Commentaires : Aides à l'achat : comment acheter son vélo électrique (VAE) moins cher? (page 2)

Il n’y a pas un danger pour ceux qui entrepose ce genre d’appareils avec une batterie sur puissante dans une maison.

Avoir un revenu fiscal de référence par part inférieur à 13 489 euros wow .
Est qui faut gagner + ou - 13 489 euros ?

Il voulait exclure les assistés sociaux ou quoi !

Il y a beaucoup de démagogie là-dedans.
Comme cela fut remarqué par beaucoup dans les commentaires, les aides sont attribués aux revenus de références les plus faibles. Idéologiquement, c’est super !
En revanche, comme c’est le cas pour les aides aux véhicules electriques, aux crédits d’impots pour les propriétaires souhaitant amélliorer la performance énergétique ou ici par l’achat de VAE, etc. Sociologiquement, ceux qui ont des faibles ressources ne se concentrent pas sur de telles acquisitions !
Etant responsable d’un centre social, je peux (en partie) affirmer que les concernés cherchent plus à réduire leurs factures d’énergie qu’à consommer plus pour leur mobilité…
Il y a bien entendu toujours des exceptions…
Mais ces mesures, qu’elles soient centralisées ou régionalisées, ne ressemblent finalement qu’à du marketing…!

1 « J'aime »

hello tout a fait d’accord !!! les elus et deputes font par ex n’importe quoi avec cette aide destinee au citoyen smicard a mon avis( voir + loin l’avis d’un employe de l’aide Sociale): le smicard prendra les transport en commun ( surtout si il vit et travaille en ville)

hello…je crois que ce qui repousse surtout le citadin a utiliser 1 velo c’est de ne pas avoir 1 piste cyclable dediee ( voie propre), parceque partager la route avec les co*nard du volant qui prennent la fuite apres 1 infraction Bonjour l’angoisse !!!

Les citadins ont « aussi » des transports en commun très pratiques

« et être équipé d’un moteur de 25 kW maximum » … purée ça doit envoyer un VAE comme ça !!

Des aides, donc nos impôts, pour subventionner essentiellement des vélos Made in china ?

On subventionne l’industrie chinoise pour nous bouffer ?

1 « J'aime »

Toujours aussi pitoyable ces aides.
Les gens pauvres préfèrent acheter un vélo non electrique et pédaler plutot que de foutre un pognon de dingue dans ce truc pour récupérer une misère de subvention.
Quant aux autres riches qui gagnent plus de 13.000 euros, ben ils ont qu’à racker plein pot ou à continuer de polluer avec leur 4x4 V10
C’est comme les aides des voitures electriques… 100% des gens qui ont des faibles revenus aimeraient deja avoir une voiture… alors imaginer se payer un véhicule neuf à 30,000 euros sans prime… on vit pas dans le meme monde avec Bercy

Pas vraiment.

Sur le marché européen Peut-être dans l’entrée de gamme à pas cher (et encore) mais des qu’on monte en gamme il y’a des américains, des canadiens, des allemands et des français parmi les grands constructeurs de VAE.

Ici stats de 2021

VAE Moustache 200000 unités vendus.
Mes connaissances en géographie sont limitées mais le Jura ne ce situe pas dans la banlieue de Shenzhen.

Et Un vélo n’est qu’un ensemble d’éléments :

• shimano reste leader et est japonais
  • pneu Taïwan, Allemagne, france
  • l’un des meilleurs moteurs et batterie c’est l’allemand BOSCH.

vous pouvez toujours prétendre que la plupart de ces éléments sont fabriqués sous licence en chine mais j’ai des doutes et c’est pas propre au domaine du cycle.

Maintenant Si la Chine ce met à exporter des VAE de qualités en Europe, a chacun de voir si il veut en acquérir ou jouer la carte du protectionnisme économique.