Commentaires : Agent Smith : le malware déguisé en application Google infecte 25 millions d'appareil Android

, un nouveau logiciel malveillant, a discrètement infecté plus de 25 millions de terminaux Android dans le monde…

1 « J'aime »

La question a un million de dollars, comment ils font pour recenser ces infections si les utilisateurs eux même ne voient pas qu’ils sont infectés ???

on a également recensé quelques appareils infectés

@Vanilla
La méthode de calcul est simple :
(Bullshit + mytho / spéculations) X putaclic = 25 millions (environ).
C’est la base on apprend ça dans toutes les écoles de journalisme ^^

2 « J'aime »

En regardant les stats de téléchargement des applications connues pour être infectées ?

2 « J'aime »

“une application Store tierce largement utilisée” : fallait commencer par le début.

Simple, ils utilisent un malware, installé à l’insu de l’utilisateur avec la complicité de Google. Toutes sortes d’informations sont ainsi transmises, dont les fichiers vérolés.
Son nom est Android.

1 « J'aime »

Encore une pub bidon pour le clic publicité pour faire peur et vendre antivirus (bizarrement pub antivirus dans l’article. Et pas de nom sur les applications incriminés

Sur Android on peut pas forcer une application en mode sandbox?

Des fois ils pourraient s’inspirer de la concurrence…

Plus qu’une système d’exploitation ou un matériel (cpu) est utilisé ou populaire plus qu’il y a de chance que les hackers s’y intéressent.
C’est la même chose qui est arriver a Intel avec meltdown,spectre,ect.
Quand AMD auront le monopole eu aussi feront face à la musique des personnes malveillantes.