Commentaires : Age of Empires III Definitive Edition : un petit coup de jeune sur le jeu de stratégie

Le 18 octobre prochain, Microsoft distribuera donc le troisième volet de ses refontes Age of Empires avec la definitive edition du jeu initialement créé par Ensemble Studios il y a déjà quinze ans de cela. Nos impression sur une build encore en chantier.

Bon, j’espère maintenant qu’on va en voir plus sur AoE 4, c’est le silence depuis son annonce il y a presque un an maintenant … Le 3 est sympa mais c’est le moins bon aussi…enfin personnellement je n’ai pas le même plaisir à y jouer que le 2.

3 « J'aime »

De toute façon, le 4 sera le 2, mais en 3D, perso je suis un peu déçu, je pensais qu’il suivrait la logique de la série et serait la suite chronologique de AOE3

Je ne pense pas et je n’espère pas que ça limitera à un nouveau moteur 3D, et je trouve ça plus sympa de plus suivre la suite chronologique de AoE 3, ça nous emmènerait à des combats moderne et on perdrait le charme d’un AoE. On verra :slight_smile:

J’ai mis longtemps avant de l’aimer, bien plus longtemps que les 1 et 2, qui ont été de véritables coups de foudre. Néanmoins, j’ai fini prendre énormément de plaisir à y jouer !

1 « J'aime »

J’aimais bien la vu d’AOE, mais j’ai peur que justement, avec la 3D on perde aussi de ce charme (Cela ne reste que mon avis). Après, je reste pressé de pouvoir tester afin de me faire un véritable avis

Les 3 sont très différents je trouve, j’alterne avec mon fils des parties et on s’éclate quel que soit le jeu ! Par contre forcément cette Définitive Édition du 3 est la moins impressionnante comme il s’agit du jeu le plus récent. Allez je sens que je vais craquer rien que pour les nouvelles musiques ^^

J’imagine qu’ils vont refaire Mythology aussi.

Je n’ai toujours pas compris qu’elle époque sera jouable dans AOE 4 par contre.

Le 3 est sympa ouais, mais je sais pas j’y ai jamais retrouvé le même plaisir que ceux d’avant.

Le 4 semble se passer à la même époque que le 2 d’après le teaser d’il y a un an… À voir !

J’ai jamais vraiment accroché. La gestion par « métropole », c’était lourdingue… histoire fictive bien naze… et bon sang, qu’est-ce que c’était mou !!! Les « escarmouches » ça n’avait aucune patate…
Je n’ai jamais compris ce nouveau « revirement ». On a eu un AoE1 précurseur (et diablement original pour l’époque), un AoE2 qui s’efforçait à retracer des épopées célèbres (ah quelle brillante idée d’avoir inclus une partie l’histoire de Jeanne d’Arc) en conservant le gameplay du premier et même l’améliorant… puis on a eu cet AoE3, assez incompréhensible.

L’histoire des métropoles est totalement normale puisqu’il s’agit de colons envoyés par l’Europe dans ce qui va un jour devenir les USA. Les colons étaient très dépendants de leurs métropoles, situation qui a petit à petit changé évidemment lorsqu’ils ont été capables de subvenir de plus en plus librement à leurs besoins.8

Et c’est certainement inspiré du cultissime Colonization !

Les histoires sont toujours nulles par contre, c’est une constante dans le 3 effectivement.

j’ai aime le 2 … j’ai adore le age of titans (formidable) … alors j’ai achete le 3. Et c’etait vachement ennuyeux. J’avais l’impression de faire un devoir d’economie.