Commentaires : Afterburner revient d'entre les morts : la version 4.6.5 finale est de sortie

Logiciel très utilisé par les experts de la carte graphique, Afterburner voit enfin son développement reprendre.

1 « J'aime »

En parlant d’Afterburner, MSI a remunéré le dev Russe (Alexey “Unwinder” Nicolaychuk) qui le faisait ?
Car il a pas abandonné, il en avait marre que MSI ne le remunere plus pour son travail (1ans de salaire non percu a cause de la guerre), ce qui lui permettait plus de survenir a ses besoins en Russie.

1 « J'aime »

Je n’ai pas l’info, mais puisque la nouvelle version est sortie, j’imagine que oui.

1 « J'aime »

« Afterburner revient d’entre les morts » n’importe quoi, moi j’ai pas arrêté de l’utiliser pour mon optimisation de jeux/pc, meme pas fait attention a la version tellement ça marche bien, la grande majorité l’utilise, pi une nouvelle mise a jour c’est bien, mais pas indispensable pour un logiciel qui marche parfaitement !!

Il faudrait vraiment que tu revois ta manière d’échanger avec les autres :frowning:
Non, pas « n’importe quoi » : Afterburner est un logiciel qui a besoin d’être mis à jour pour prendre en compte les nouvelles générations. En l’occurrence, même sur cette version finale 4.6.5, les Intel ARC ne sont pas totalement prises en charge (overclocking notamment).
Ce qui n’empêche évidemment pas les versions précédentes (bêta ou finales) d’être parfaitement fonctionnelles sur plein de machines : nos plateformes de tests par exemple :wink:

1 « J'aime »

Alors là, bonne chance…la modération sait qu’avec certains membres, la prévention ne fonctionne absolument pas, il ne reste donc que la répression (qui provoque évidemment des récriminations de la part de ceux qui sont pourtant seuls responsables de leurs attitudes…comme dans la vraie vie, quoi). ^^

2 « J'aime »

Désolé d’être un peu virulent mais c’est en réponse au titre que je trouve un peu excessif vu que le logiciel n’était pas délaissé, non fonctionnel ni aux oubliettes, ce que laisserait penser ou induirait en erreur les non initiés, bien sur que les mises a jour sont importantes mais je trouve que le soft est assez mature, à part le fait de ne pas prendre en compte les cartes Intel chose que je ne savais pas, merci pour l’infos !!

1 « J'aime »

La derniere version est sortie il y a 16 mois, autant dire que c’est TRES long
Et si l’on en croit le commentaire de ezechielxae le logiciel etait effectivement au point mort temporairement

Et le lien clubic pousse la 4.6.4…

En plus de forcer a l instal d’Opera…

Il n’ y a rien dans la phrase qui est faux . Le logiciel avait l’ air abandonné apparemment . Nerces ne dit pas que personne ne l’ a utilisé depuis .

Pour les non-initiés, ce n’est pas faux. Je pensais plutôt au côté abandon par MSI qui ne semblait plus vraiment s’y intéresser, délaissant même le développeur.

1 « J'aime »

Alexey Nicolaychuk n’était plus rémunéré depuis plus d’un an à cause des moyens de paiement bloqués par les administrations occidentales d’où les mises à jours arrêtés, c’était la raison. Il avait signalé ce fait plusieurs fois par différents canaux. (MSI est plutôt juste le payeur et ne s’occupe pas du tout du dev). La prise en charge totale des générations 7xxx et 4xxx ont donc été retardé mais il y avait moyen d avoir quelques capteurs fonctionnels. Quant aux Arc, étant des CG en version beta au niv des drivers, la communauté des joueurs friant des bench pour des fps s’en foutait volontairement…

Malgré cela bcp de benchs des grandes chaines de tests des CG utilisent MSIAB avec les soucis de non prises en charges totales des capteurs ET cela marchait ! SieurPC, VCG en France et TPU, …