Commentaires : Affluence dans les transports, calque Covid-19 : Google Maps annonce ses dernières nouveautés

L’outil de cartographie a sérieusement étoffé son catalogue de fonctionnalités ces derniers mois, autour notamment de la pandémie et des transports.

Les transports en commun, écoles et grandes surfaces sont la plus grosse source de risque de contracter le Covid.

Malgré cette appli toujours bienvenue, les choix incompréhensibles de la monarchie nous met dedans

1 « J'aime »

[troll_on] devinez quoi, c’est entre 7h30-9h30 et 17h00-19h00 qu’il y a le plus de monde ! Incroyable, heureusement qu’il y avait une application pour me le dire [troll_off]

2 « J'aime »

Et tu propose quoi mon seigneur ?
Arrêter tout le pays ?
On a juste fermé quelques magasins et on a des millions de glands qui ralent tout autant.

1 « J'aime »

Concernant les transports en commun ils sont souvent montrés du doigt alors que ça ne devrait pas. Il y a du gel hydroalcoolique partout, tout le monde porte le masque, les rames ou bus sont en principe désinfectés tous les jours… chose que personne ne fait chez soi …:mask:
La question à se poser serait plutôt… comment se fait il que des gens contaminés prennent les transports en communs ? Et c’est la même chose pour les entreprises qui dans une grande majorité des cas ont fait pas mal d’efforts sur les aspects sanitaires :roll_eyes:

Ben du côté de montpellier c’est toujours la boite à sardines dans les trams, et je ne parle pas de ceux qui mettent leur masque comme si leur z.b sortait du slip, donc inutile.

Merci pour ce petit sobriquet, ca fait toujours plaisir.

Ce que je propose ? ben comme la plupart des gens en fait : la réouverture des petits commerces qui gereront bien mieux que les grandes surfaces l’hygiène et la quantité de clients au m2 ; et obliger de facon contraignante à ce que les grandes surfaces remettent en place la limitation du nombre de clients dans leurs magasins, chose qui n’est pas du tout faite. également obliger à ce que TOUS les clients se lavent les mains au gels hydroalcoolique avant de passer le portillon (pas compliqué quand meme, le planton peut verifier ca pendant sa sieste.

Et par ailleurs rouvrir les salles de sport qui peuvent ventiler leur abonnés sur la journée, sans parler de ceux qui ont investi dans des barnums pour s’entrainer en plein air, malgré les contraintes financieres supplémentaires, ainsi que la manut, afin que leur entreprise survive, ainsi que ses employés.

On nous fait tout un foin sur les bars/restos, maintenant sur les églises et autres lieux de cultes. à chacun sa religion ; au 21eme siècle, en ce qui me concerne, me pense qu’il est plus sage d’entretenir son corps que de rester statique entre 4 murs à esperer je ne sais quoi.

Le confinement bouffe le cerveau et le corps des gens actifs