Depuis Windows 11, le clic droit dans l’Explorateur affiche un menu simplifié, les options héritées reléguées derrière « Afficher plus d’options » pour votre confort. Nilesoft Shell les restitue toutes, et permet d’aller bien plus loin.
Sinon cliquez sur Démarrer, tapez CMD, faites un clic droit sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
Copiez et collez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
reg.exe add « HKCU\Software\Classes\CLSID{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\InprocServer32 » /f /ve1
Merci mais ça fait quoi cette commande ?
Ca restore le menu contextuel à la sauce Windows 10 (celui qui s’affiche en cliquant sur plus d’options dans le menu Windows 11) en ajoutant une clef dans la base de registre.
Ce qui est très certainement ce que fait l’appli dont parle l’article (en supposant qu’elle ne fasse rien d’autre).
Tu peux aussi trouver le même tutoriel ici si ça te rassure :
https://learn.microsoft.com/en-us/answers/questions/2287432/(article)-restore-old-right-click-context-menu-in
La commande exacte est
reg.exe add « HKCU\Software\Classes\CLSID{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\InprocServer32 » /f /ve
Sinon, si comme moi vous avez un menu complet long comme un roman, vus utilisez le menu réduit 50% du temps et si vous avez besoin de plus, shift-click droit! Je ne reviendrais plus au menu complet! ![]()
C’est pas sensé être réservé à GNU/Linux l’invite de commande ?
![]()
Merci pour la précision !
Non, effectivement, l’extension citée dans l’article, je ne sais pas si tu as lu, permet de créer et de personnaliser des sous-menus en plus, ce dont je n’ai absolument pas besoin, alors que ton astuce permet juste de retrouver le menu classique, ce qui me suffit, merci pour l’astuce ![]()