Commentaires : Affaire OpenAI (ChatGPT) : Sam Altman était en train de préparer le lancement d'un concurrent de Nvidia!

Le désormais ex-patron d’OpenAI avait pour ambition de créer une société de semi-conducteurs qui puisse concurrencer Nvidia.

Si c’est rumeurs sont vraies c’est parfait pour Microsoft qui vient de le recruter sur la partie soft pour faire un nouveau GPT et sur la partie processeur spécialisés sur ia comme ses nouveaux modèles àA100

Si cette info est vérifiée, ça avait du sens. De cette manière OpenIA aurait réduit sa dépendance vis-à-vis de Nvidia en terme de chip dédiés à l’IA… Manque de vision à long terme de la part du CA ???

il sait fait voler sa société par une équipe de financier qui n’y connaissent rien.
Microsoft est aux anges toute une équipe neuve directement chez lui !

Microsoft, toujours critiqué mais finalement, la soupe y est si bonne !

Lui-même a volé tout un pant de l’open source pour se faire des milliards dessus sans ne rien reverser…

Je ne connais pas cette histoire alors je ne dirai pas non si tu avais quelques liens expliquant cela plus en détail.
Mais même si c’était le cas, si c’est open-source, il ne peut pas y avoir de vol, il me semble.

1 « J'aime »

Avec sa collaboration avec AMD pour la Xbox, Microsoft pourrait créer un joint-venture avec eux pour développer plus rapidement un produit capable de concurrence Nvidia.

Parce que le temps presse et qu’on a vu ce qui arrive lorsqu’on laisse une seule société rafler la majorité des parts de marché. Difficile après de les lui reprendre, surtout lorsque cette société s’appelle Nvidia.

Ce qui est open source étant à la disposition de tout le monde, comment pourrait-on le voler ? :thinking:

1 « J'aime »

Oula, attention. On utilise des processeurs graphique pour faire de L’IA mais ça ne veut pas dire que les processeurs IA savent faire du graphique. Quand il est parlé de Nvidia à priori c’est uniquement sur L’IA, Xbox n’a rien à voir la dedans. Microsoft a par contre annoncé un processeur pour Azure.

On peut « voler » l’open Source en détournant une entreprise de son but initial. Les investisseurs qui ont investit dans OpenAi pour récupérer un produit libre de droit se le sont bel et bien fait voler par Sam Altman et Microsoft.

Franchement le gentil Sam contre le méchant CA… Ça sera la version Netflix peur être, dans la réalité ce mec a l’air complètement allumé. Ça empêche pas de savoir mener une équipe.