Commentaires : Affaire OpenAI (chatGPT) : Même pas encore officiellement arrivé chez Microsoft, Sam Altman songe déjà à repartir

Un petit tour et puis s’en va. Sam Altman, la nouvelle recrue de Microsoft piquée à OpenAI, pourrait déjà être sur le départ si son ancienne entreprise reveut bien de lui.

♩♫♪ Dallas, ton univers impitoyable ♪♫♬
♫♩ Dallas, glorifie la loi du plus fort ♫♪♫♩

4 « J'aime »

Chouette un article digne de Closer…
Des rumeurs obtenues par un autre média , c’est pas de l’info. C’est quand même mieux quand Clubic parle d’infos technos vraiment intéressantes.

Microsoft fait tout son possible pour fournir des leviers de pression et avoir son homme dz confiance aux commandes.

Les message est clair : soit les putchistes sautent et OpenAI se remet sur les rails du projet d’Altman/Microsoft, soit MS se montre prêt à monter une equipe capable de concurrencer OpenAI en plus lus d’avoir la main sur la technologie OpenAI via ses investissements et accords.

Il y a une sorte de culte de personnalité qui se profile, un peu comme avec les leaders d’autres géants comme Steve Jobs, Mark Zuckerberg ou un autre.
Ou que les médias veulent faire croire.

ça fait partie de l’histoire technologie qui s’écrit sous nos yeux, même si c’est de la petite histoire AMHO ça n’est ni hors sujet ni inintéressant, parce que la potentielle mort du leader mondial de LA techno qui va changer le monde ça a un sens, et ça rebat les cartes, ouvre des possibilités pour les autres.

au passage, OpenAI, c’est la plus forte croissance mensuelle de toute l’histoire de l’humanité, sur plusieurs indicateurs (val , CA, nombre d’utilisateurs)

On peut concevoir que « ce n’est pas intéressant » ou au contraire prendre du recul et se dire qu’il se passe qq chose de véritablement énorme, au point qu’on en saisit même pas les contours.

2 « J'aime »

« the winners takes all » , donc oui, faut un gagnant et faut un représentant de commerce pour ce gagnant. la crédibilité du type est essentielle, c’est un faiseur de roi.

La romance à 10000 pieds de la réalité.
LE plus probable c’est qu’il soit publiquement confronté aux réels problèmes de sa gouvernance et que personne n’en veuille. OpenAI gardera ses clients, les plus serieux qui ont déjà integrés leur services dans leurs applications, et les moins sérieux qui utilisent l’outil web tous les jours pour économiser tout en se distrayant…

Le client le plus sérieux est Microsoft.
De toute façon, le retour de Sam à OpenAI a déjà été accepté, avec un nouveau board.