Commentaires : Affaire OpenAI (ChatGPT) : Elon Musk prend une fois de plus tout le monde à contrepied

Elon Musk a publié plusieurs posts sur X.com pour affirmer que le licenciement de Sam Altman, l’ex-patron d’OpenAI, n’était pas une mauvaise chose.

https://www.clubic.com/actualite-509764-affaire-openai-chatgpt-elon-musk-prend-une-fois-de-plus-tout-le-monde-a-contrepied.html

pfff il fait sa com comme d’habitude pour qu on parle de lui

1 « J'aime »

Un bon drama dans le milieu de la tech ne peux pas se passer sans Elon Musk. C’est un passage obligé.

3 « J'aime »

La première AGI d’Open AI devait finir son entrainement en novembre de cette année. Alors oui, on veut savoir pourquoi il a été viré.

1 « J'aime »

Source ? Parce qu’ils sont très très TRES loin d’arriver à créer une AGI… Les Transformers sont gentils, mais restent incapables de généraliser, rien que ça.

Ça sent mauvais pour les prolos.

Musk qui est content pour le licenciement d’Altmann : normal c’est la concurrence, et Altmann est bon !

Je retrouve plus les Twitt’ qui datent du début d’année de Grady Booch. En tout cas y a un article de Reuters qui parle de ca :
https://www.reuters.com/technology/sam-altmans-ouster-openai-was-precipitated-by-letter-board-about-ai-breakthrough-2023-11-22/

Y a aussi des trucs marrant : https://twitter.com/thecaptain_nemo/status/1725717732518461930

Ce ne serait pas une AGI. Un ChatGPT++ surtout meilleur en maths : https://www.tomshardware.fr/douee-en-maths-cette-intelligence-artificielle-serait-un-vrai-danger-pour-lhumanite/

Selon les informations de la lettre, le projet Q* aurait été capable de résoudre des problèmes mathématiques complexes, un tour de force absolument impossible pour les intelligences artificielles de génération de texte actuelles. Le licenciement de Sam Altman serait à l’origine d’une divergence d’opinion sur ce projet Q*. En effet, celui-ci serait particulièrement fier et impliqué dans les progrès de Q* sans se soucier des conséquences.