Commentaires : Affaire GameStop : les boursicoteurs défendent leurs arguments devant le Congrès

Le Congrès des États-Unis auditionne, ce jeudi, les différentes parties liées à la flambée récente des ventes de GameStop. L’occasion, pour les élus américains, d’entendre les arguments des boursicoteurs.

La vente à découvert flirte avec les limites de la décence et est une grosse invitation aux magouilles. Si cet incident entrainait son interdiction, ce serait l’idéal mais à défaut, un encadrement beaucoup plus strict serait déjà une bonne chose.

5 « J'aime »

On va pas avoir de la pitié pour ces hedge funds qui doivent rassembler les pires ordures financières de la planètes, qui pour ces dernières, le seul but est que le cours des actions de certaines entreprises s’effondre. Bien fait pour eux d’avoir perdu des milliards après l’affaire gamestop.

3 « J'aime »

Le problème que je vois avec les fonds d’investissement et la VAD c’est le coté vautour qui plane au dessus d’une entreprise à l’agonie pour pouvoir se repaitre de son cadavre. De plus, contrairement au petit courtier, ces fonds investissement ont les moyens d’influer sur la santé de l’entreprise visée en rachetant ses fournisseurs ou ses clients. C’est vraiment un système malsain dans tous les cas et qui peut virer au frauduleux très facilement.

5 « J'aime »

Très bien commenté. J’espère qu’il y aura un jour une réelle prise de conscience du grand public, qui doit réaliser que ces grandes richesses, via leur manipulation sur les marchés peuvent avoir un impact sur nos vies. Il faut réguler, si c’était moi je les obligerais à ne se faire rémunérer qu’en cryptomonnaie sans moyen d’échange en devise FIAT, et les laisser s’entre dévorer dans leur jungle.

1 « J'aime »

J’attends pas grand chose des USA là dessus… Malgré les scandales, si des organisations peuvent se faire énormément de brouzoufs, elles sauront faire du lobbying efficace auprès des élus…

+1. Interdire la VAD, et par la même occasion tous les produits dérivés autres que les OPCVM, qui sont encore plus néfastes.

Et également freiner le trading haute fréquence, par exemple avec une taxation des plus-values inversement proportionnelle à la durée de détention.

Mais c’est un vœu pieu, ça se fera sans doute pas de si tôt :frowning:

3 « J'aime »

Merci pour cet article et vos commentaires avertis et pondérés, une fois n’est pas coutume ici lolilol, Merci :slight_smile:

Je ne serai pas aussi catégorique. Certains Américains détestent les magouilles de Wall Street tout autant que nous. À gauche comme à droite. Certains d’entre eux sont élus au congrès. À voir s’il y en a suffisamment pour faire bouger les choses…

Bonjour, pourquoi ne pas lancer la même opération avec l’action « NATIXIS » car c’est bien du vole de racheter cette action à 4.00 € quand certains l’ont acheté 19,00 il y a 20 ans … des VOLEURS