Commentaires : Affaire du Steam Controller : Valve condamnée à payer 4 millions de dollars pour violation d'un brevet

Dans le cadre du premier procès en jury à distance jamais tenu, relatif au Steam Controller, Valve a été condamnée à payer 4 millions de dollars pour violation de brevet.

Ca fait cher pour un pad utilisé par 18 personnes dans le monde… :’-D

Pour être plus sérieux, j’imaginais pas 1.5 million d’unités quand même…

Cela explique probablement pourquoi ce contrôleur n’est plus produit et vendu par Steam depuis plusieurs années. J’aurai bien aimé en avoir un personnellement.

On peut vraiment breveté n’importe quoi.
Ça devient ridicule .
Il y va falloir faire un ménage un jour .

Je suis sur qu’il y a un brevet pour installer le papier de toilette sur son support :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pourquoi les manettes : XBox Elite, Razer Raiju, Razer Wolverine et d’autre manettes de marque moins connu (PowerA) qui ont également des gâchettes à cet endroit ne sont pas concerné?

Surtout que le brevet montre deux gâchettes, ces autres manettes que j’ai listées ont des gâchettes, alors que le Steam Controlleur lui c’est la partie arrière qui bouge, ce n’est pas une gachette mais plus un « bouton rocker ».

Probablement parce qu’ils ont payé le droit d’exploiter le concept.
Un brevet n’interdit pas l’utilisation d’une idée, ça permet de gagner de l’argent dessus.

Je veux dire par là que les autres manettes utilisent des gâchettes mais que celle de Steam ce n’est pas vraiment le cas, et en ayant déjà vue des brevets différé que de quelques petits détails, Steam ne devrait pas être considéré comme utilisant une solution différente que celle de ce brevet qui montre clairement deux gâchettes indépendantes?