Commentaires : Affaire du Joy-Con drift : un groupe d'associations de consommateurs européennes se joint à l'enquête

L’affaire dite du Joy-Con « drift » de la Nintendo Switch connaît de nouveaux rebondissements en Europe.

Il n’y a pas que pour les joycon’s en defaut, mais aussi pour lire les jeux cartouche original qui pose de gros problemes…

Jamais eu de soucis pour les cartouches. Pour les joycons déjà changés 2 fois … à chaque fois pris en charge à 100% par Nintendo mais ça prend 15 jours. Ce qui est rageant est que depuis 2017 ils n’aient pas changé le design pour un nouveau modèle.

Je pense que les Joycons tout le monde a rencontré le problème… peut être plus sur les dernières consoles si ils ont corrigé le problème.
Pas de prob de lecture de carte… qqn bugs très rares de mauvaise insertion ou lors du retrait inopiné… rien quoi
Par contre je suis plus dubitatif sur le fait que Nintendo confisque la possibilité de faire des sauvegardes de jeux… j’entends par là que Nintendo oblige les gens à payer un abonnement pour pouvoir y accéder. J’ai eu un pb de panne sur la switch par le passé et la seule façon de les récupérer a été de prendre un abonnement payant. Je trouve que c’est de la vente forcée et qu’on devrait si pas de possibilité de faire des sauvegardes sur une Carte SD que l’hébergement des sauvegardes soient gratuit. (on peut sauvegarder des trucs sur une carte SD mais clairement pas les sauvegarde de jeux pour ceux qui en douteraient)

Bienvenue en 2020, c’est au tour du JV de passer aux services: cloud gaming, abonnements pour pouvoir jouer en ligne, dématérialisé pour ne pas revendre, etc…

Je suis sur le Cloud gaming et j’ai une Switch mais pour moi la Swtich est une arnaque énorme, beaucoup de jeux qui sont des ré-éditions et depuis 1 an un peu une pause dans les nouveautés… le seul truc qui a bien évolué c’est que maintenant le e-shop rame plus de trop :slight_smile:
Mais bon Zelda et Mario Kart (qui est tout de meme celui de la Wii U il ne faut pas l’oublier) sont des musts pour moi.

Certaines licences (POKEMON en tête) seraient perdantes si on pouvait copier ses sauvegarde hors de la switch car les gens pourraient modifier ces dernières à loisirs et rendre les évènement Nintendo avec distribution de légendaires et autres « shiney » sans intérêt (sans parler la la pokéball plus avec son mew à 50€ !)…

Sinon rappelons quand même que les manette xbox, ps4 et même ps5 sont aussi touchées par la dérive des sticks. Plus vous mettez de capteurs et d’électronique dans de petites surface et plus c’est fragile. Si corriger le pb des joincon tout en gardant leur format était si simple, Nintendo ne s’en serait pas gêné mais ça beaucoup ne veulent pas le voir…