Commentaires : Aevum présente le Ravn X, un drone capable de lancer des microsatellites

La start-up américaine Aevum vient tout juste de dévoiler son Ravn X, un lanceur spatial d’un nouveau genre. Le premier étage du Ravn X est en effet constitué d’un très large drone qui transporte sous son ventre une fusée plus conventionnelle.

https://www.clubic.com/mag/sciences/conquete-spatiale/actualite-23822-aevum-presente-le-ravn-x-un-drone-capable-de-lancer-des-microsatellites.html

Ce que j’en pense, c’est qu’avec notre petite fusée Ariane, on fini par passer pour des rigolos de l’ère spatial. Même la Chine a réussi à envoyer un robot collecter des échantillons sur la Lune. Mais pourquoi donc le projet Hermès a t-il été passé aux oubliettes ? Cela aurait pu nous servir d’ascenseur spatial vers la station internationale en orbite, voir à réaliser d’aussi belles choses que Space’X !!!

3 « J'aime »

Le projet Hermès a été abandonné en 1992 car la fusée Ariane était trop petite pour mettre cette navette sur l’orbite de l’ISS.

Si ils industrialisent ils pourraient réussir à faire un lancement par jour, avec suffisament d’unité et de projets et la demande y’en a beaucoup.

Prochain lancement Ariane dans 38 lancements SpaceX … on est mal on est mal

1 « J'aime »

« Le contrat que Vector avait récemment passé avec l’US Air Force » ==> Et évidement ils n’ont jamais pensé à en faire un version militarisé, genre ASM-135 ASAT ?

Il s’agit d’une véritable innovation, de véritables avancées technologiques perturbatrices. Les militaires américains investissent déjà un milliard de dollars dans cette entreprise. Cela signifie que ce démarrage a une vision claire, une plate-forme stable et d’autres activités prévues pour l’avenir. Ariane est dépassée. Ces startups créent leur propre écosystème basé sur les petits satellites LEO Hyimpulse, ISAR Aerospace, RocketLab, Firefly, Spacex, Blue Origin et Aevum sont l’avenir de l’aérospatiale. Ariane n’a pas l’agilité, l’argent ou la vision de suivre ces entreprises.