Commentaires : Aeropex d'AfterShokz : la conduction osseuse a fait ses gammes

L’AfterShokz Aeropex
est un casque entièrement dépourvu de technologie d’isolation phonique ; il ne produit pas non plus le meilleur son du moment… Mais cela ne l’empêche pas de faire partie des dispositifs audio les plus séduisants du marché, grâce à l’exploitation de l’ostéophonie. Rien que pour cela, on ne pouvait pas passer à côté !

si j’ai une grosse tête, est ce que j’entendrais plus fort ?

Je ne pense pas qu’en prenant la grosse tête on entende mieux mais en se bouchant les oreilles oui ! Et pas uniquement lorsqu’il y a du bruit extérieur. C’est comme si on favorisait le canal par conduction osseuse en se bouchant les oreilles.

Sinon, outre le manque de basse, et pas que, on ne peux pas mettre trop fort parce que cela devient pénible (vibrations importante au niveau des tympans). Il faut donc de la musique pas trop dynamique (même pour de la guitare acoustique ce n’est pas terrible).
C’est incompatible avec la HIFI.

Le principal intérêt est de ne pas trop s’isoler des bruits extérieurs (pour raison de sécurité).
Le 2ème point positif est le confort de ne rien avoir dans ou sur les oreilles.

Pour l’avoir depuis 2 semaines c’est un casque très très agréable.
Ultra léger (on ne le sent pas) le son délivré est je trouve très correcte.

le gros plus c’est de pouvoir entendre le reste et de ne rien avoir dans les oreilles (je ne supporte pas les intra auricullaire)

Niveau autonomie je tiens la journée au travail avec des pauses (environ 6/7h)