Commentaires : ADSL : un compte à rebours discret… mais qui va toucher des millions de foyers

En janvier 2026, la « fin de l’ADSL » va concerner un peu plus de 750 communes en France, dont le réseau cuivre (et donc ce bon vieux réseau ADSL) va être définitivement démantelé.

https://clubic.com//actualite-589966-adsl-un-compte-a-rebours-discret-mais-qui-va-toucher-des-millions-de-foyers.html

Je connais plusieurs personnes chez qui la fibre n’est pas installée pour des raisons techniques (manque de place sur le concentrateur, accessibilité des gaines …) et où tout le monde se renvoie la balle depuis des années. Comment c’est censé se passer pour eux… espérons que les mairies vont pouvoir mettre un peu de pression.

1 « J'aime »

J’ai des amis dans cette situation : résultat, une box 4/5G dans un village fibré :roll_eyes:
Et la mairie ne fait rien du tout pour 5 mètres de tranchée à faire dans la rue.

C’est exactement mon cas.
Mais/et du coup, comme la box 5G ca marche très bien, c’est vrai que la question de la fibre s’oublie.
PS : Je suis 100% en télétravail!

perso pas besoin de la fibre because proximité du central … de toute façon que faire d 1 gros debit !!! bientot que des magasins en ligne , pour cela a t on besoin de la fibre ??