Forum Clubic

Commentaires : Adobe : un prototype d'IA capable de détecter les visages photoshopés

Vous les voyez aussi, les photos retouchées sur Instagram ? Leurs auteurs pourraient bientôt être démasqués grâce à Adobe.

Adobe ferait mieux de s’inquiêter que les retouches soient detectables. Ca demontre que Photoshop n’est pas un bon programme.
Il suffit d’ailleurs de l’utiliser pour s’en rendre compte. Adobe developpe des tas de choses autour de sa CS mais contrairement a ses concurrents Photoshop n’a pas ete ameliore depuis plus de 10 ans et il est completement depasse.
Il ne doit sa survie qu’a l’integration dans une suite logicielle et a sa vaste diffusion. Un peu comme si on disait que Windows est le meilleur OS parce qu’il est largement utilise et qu’il utilise des tas de fonctions qui n’ont rien a voir avec un OS.

Dans l’image figurant en exemple les differences illustrent parfaitement le probleme de photoshop. La deformation du pixel est tout a fait caracteristique de ce programme.

Y’a que de mieux que photoshop ? Perso je suis preneur

Je ne vois pas trop comment on peut techniquement déformer un pixel. Ou bien vos définitions ne sont pas celles de l’industrie.

edit: orthographe

Fait les mises à jour et informe toi sur les actus Photoshop, tu verras que depuis 10 ans énormément de mises à jour ont été faites. Tu ne les utilises juste pas du tout.

Pour en revenir à l’actualité, je trouve ça juste gonflant de mettre le terme de IA à tout bout de champs …

Mais à quoi pourrait bien servir ce script qui est capable de voir si le visage est retouché ou non, sachant que dans la pub ou autre ils sont obligé de stipulé si la l’image à été retouché ou non. A part contre le fraude …

N’importe quoi. L’utiliser, tu n’as pas dû souvent le faire. Je parle professionnellement, pas du lambda qui va lisser à la truelle ou avec un tampon de 68pxl.
Déformation du pixel ? ok…