Commentaires : Adobe redéfinit l'expérience PDF en introduisant le Liquid Mode

La société propose une fonctionnalité Liquid Mode pour son application Adobe Reader. Disponible gratuitement, celle-ci améliore grandement la consultation de documents PDF sur mobile.

C’est une très bonne idée. Par contre je ne savais pas qu’ils étaient aussi mauvais chez Adobe dans la réalisation de vidéos promotionnelles.

Le petit message « Processing file through Document Cloud » @1’21 donc traitement du fichier non local, parfait pour convertir un bon gros document sur une connexion moyenne (coucou l’envie de lire un document un peu trop petit pour le mobile dans les transports en sous terrain) ou si le document est relativement confidentiel.
Bon leur IA est peut etre super efficace mais sinon ca fait depuis minimum 2010 que les lecteurs pdf Android sérieux proposent un mode « reflow » extrayant le texte et le redistribuant facon epub avec réglage police / espacement / marge / teinte sepia, dark, etc et le tout en local, laborieux sur les smartphone de l’époque mais avec la puissance actuelle, plus vraiment un problème (retester à l’instant sur les bon vieux Moon+ Reader ou ezPDF Reader, ils ont tous les deux le mauvais goût de ne garder que le texte et de virer les images, Xodo par contre s’en sort bien, juste que les images ne sont pas zoomables comme ca se fait sur les epub)