Photoshop veut s’ouvrir à davantage d’utilisateurs et compte adopter le modèle freemium pour y parvenir.
Jamais personne ne me fera quitter paint, vous m’entendez ?! Jamais!
@Baxter_X : Et Paint 3D alors ? Vivement les Nvidia 4000 pour pouvoir en profiter avec le RTX à boulet !
Sinon affinity photo aussi pro licence permanente pour le prix de 2 mois de abonnements Photoshop
Domage que l’interface de gimp soit pourrie ;sinon il serait parfait. Mais bon, avec un peu d’habitude on fait aussi bien sans débourser un centime
Team Paint shop pro 7 > team Paint
Perso c’est l’inverse : ayant commencé avec Gimp, je n’ai jamais rien compris à l’interface de Photoshop ![]()
photopea, clone web de photoshop est à decouvrir !
Les créas web ayant massivement migré sur des solutions type Figma, je pense qu’ils commencent à sentir de légers picotements…
L’idéal aurait été de faire une version web de feu Fireworks.
J’utilise PhotoFiltre 6 pour les petites retouches photo et aussi pour changer la taille ou le format de fichier. ![]()
Pratique, je paye la licence Cloud Photoshop/lightroom, et souvent il m’arrive d’avoir besoin de Photoshop en dehors de chez moi. ça me permettra de m’y connecter simplement (en espérant que j’ai accès à toutes les fonctions !).
Ceux qui comparent Photoshop à Gimp, effectivement il y a des similitudes, mais c’est loin d’être la même chose.
Il fallait prendre mon message au dixième degré
Pourquoi pas et du coté de l’Adauuube Acrobat ?? ça serait cool de pouvoir éditer des … de PDF gratuitement. Je n’ai pas entendu des éloges des quelques alternatives.