Commentaires : Adobe Premiere Pro (en bêta) et Zoom arrivent nativement sur les Mac ARM

Adobe continue de plancher sur la migration de ses logiciels phares sur les nouvelles puces d’Apple. Cette fois, c’est le logiciel de montage vidéo Premiere Pro qui a été optimisé.

Ça avance super bien les logiciels portés vers ARM. Apple arrive vraiment à mettre en place un mouvement que Microsoft n’avait même pas espérer.

Même côté dev de plus en plus d’outil et de librairie sont compatible… au moins en beta.

1 « J'aime »

Oui mais Microsoft ne contrôle pas le hardware, ça fait une énorme différence

2 « J'aime »

Mais ça n’a rien avoir. C’est une très grosse boite dans le game, 85 % de ordi perso sont sur du Windows et ils n’arrivent pas faire en sorte que les éditeurs de logiciels les suivent en cas de changement d’archi ? On parle pas du faite que leurs puces soient moins performantes, juste du faite de motiver les éditeurs.

C’est ça, pas de controle et pas la même « force ». Apple n’invente pas mais démocratise pas mal de choses, de même pour les PC ARM, MS va enfin pouvoir faire un truc potable maintenant que le marché existe.

Si personne n’a de pc sous Windows avec archi ARM, pourquoi les éditeurs suivraient ? Donc c’est bien ce que je pointe, Microsoft ne fournis que l’OS, libre aux gens de choisir leur hardware, c’est différent.

Là bientôt, si tu veux un Apple, ça sera ARM et c’est tout, donc c’est très différent, les éditeurs n’ont pas le choix.

1 « J'aime »

ce que je note surtout c’est que c’est du beta la moitié des effets ne sont pas fonctionnel et la plupart des plugin tiers non plus… donc en gros adobe nous previens "vous avez voulu de l’arm ben ca va prendre du temps… pareil pour les autres… ne jamais se precipiter sur les premier produit… jamais

Merci mais c’est indiqué en gros dans le titre … BETA

1 « J'aime »

Tu crois franchement qu’il faut 1 mois seulement pour passer un outil comme Premier d’une archi à une autre… c’est déjà énorme d’avoir une beta en aussi peut de temps.