Commentaires : Adobe Photoshop tourne désormais nativement sur WIndows 10 ARM

En 2019, Microsoft annonçait la Surface Pro X, premier ordinateur de la marque à être équipé d’une puce ARM capable de faire tourner Windows 10. Lors de l’annonce, le constructeur a expliqué travailler avec Adobe pour amener sa suite Creative Cloud sur Windows 10 ARM. La comptabilité native n’arriva qu’un an plus tard avec l’arrivée de Photoshop ARM en bêta pour pour les ordinateurs Windows 10 et macOS équipée de l’architecture.

1 « J'aime »

En même temps si un géant comme Adobe ne peut pas rendre ses applis compatibles ARM qui le fera ?? les petits indépendants ne sont pas pressés !!

Il ne faut pas généraliser, Adobe doit probablement se coltiner pas mal de code historique moins portable sous archi ARM.

Nahim : « en fait » et fait

La version ARM Apple Silicon est excellente en tout cas.

3 « J'aime »

Ce genre d’info peut paraître anodine, mais elle est très importante pour qu’ARM passe un cap.

1 « J'aime »

Mauvaise foi, quand tu nous tient, tu n’as toujours pas compris qu’Arm sera le futur de l’informatique que ce soit l’informatique pour particulier que dans les supercalculateurs. Je me demande bien comment tu réagirai si demain Intel décidait de produire de l’Arm.De toutes façons, ce n’est plus qu’une question de temps…Il y a 5 ans, j’aurai sans doute pensé comme toi, mais plus à présent.

Ce n’est pas de la mauvaise foi … ARM a ses applications et le x86-64 a ses applications et ses usages !!!

Je te l’ai dit plusieurs fois sur un autre sujet que tu peux parler autant que tu veux, les PC Gamers resteront sur la plateforme x64 pour des années et des années et ce n’est pas demain que les plateformes tels que Steam, Epic, … etc. vont basculer vers ARM.

J’ai testé Tomb Raider sur Steam sur mon mac mini M1, qui ne possède pas de carte graphique, ne consomme rien, et ça tourne superbement toutes options activées sur mon écran 27 pouces 4K. Alors j’essaie d’imaginer avec une carte graphique dédiée… Je précise qu’en jouant, jamais je n’ai entendu le ventilateur de mon mac s’activer (donc la machine chauffer). C’est à AMD ou Intel maintenant de sortir des processeurs aussi bon (voire meilleurs) que la puce M1, sinon effectivement la bascule ne se fera jamais.