Commentaires : Adobe Photoshop débarque dans une version 100 % web et prête pour le travail collaboratif

C’est officiel, Photoshop
pour le Web débarque en bêta publique d’ici la fin du mois. L’annonce a été faite au cours de l’événement Adobe Max. De son côté, Adobe Illustrator
pour le Web sera en bêta privée.

Il était temps de sortir une version Web… et universelle ?

Pourquoi pas pour afficher un document et le partager, mais pour le travail à proprement parler je préfère de loin ma version installée chez moi.

4 « J'aime »

je vois trop l’intérêt et enthousiasme sur le tout web… pour faire une cuisine pourquoi pas, mais photoshop… non je vois pas

Sinon il y a déja depuis longtemps : https://www.photopea.com/

2 « J'aime »

Google n’a pas sorti sa propre version dans Gsuite, c’est étonnant.

Outre Photepea, dans les éditeurs photo en ligne et gratuits, il y aussi Sumopaint ou Pixlr:

Trop tard, le télé travail c’est fini, la plupart des dep HR veulent un retour dans les locaux, et ça se comprend faudrait pas qu’on se rende compte de tous ces bullshits jobs durement acquis à coups de couteaux dans le dos. On mélange les productifs et les improductifs, solution homogène, circulez y’a rien à voir.

3 « J'aime »

Pratique effectivement, je demande à voir. Car je prend l’exemple de ma compagne qui a parfois besoin de travailler une photo à son boulot. Elle n’a pas photoshop dessus. Mais on a l’abonnement Creative Suite Photoshop+ Lightroom. Si elle peut se connecter en ligne avec son compte Adobe, ça peut-être pratique. Sur mon PC du boulot, j’ai une vieille CS6 installé dessus qui me sert assez souvent. Si je peux utiliser mon compte Adobe pour certaines nouvelles fonction, je ne dis pas non. Après je doute qu’on puisse réellement faire de gros travaux sur cette version en ligne (quoiqu’on peut être surpris). Moi je vois surtout ça comme de l’appoint quand on n’est pas sur son ordi avec sa version physique installée dessus. ça peut bien dépanner !

Travailler dans un navigateur c’est une très mauvaise idée car le navigateur sert aussi à aller sur internet donc il y a le risque de tout fermer en cliquant sur la croix, le risque aussi qu’un autre onglet fasse planter le navigateur.

1 « J'aime »

@jvachez Bah ça dépend des devs Adobe ça. Un système de sauvegarde/historique pour éviter les risques de pertes liés au crash ou fermeture involontaire se fait assez facilement.

Jvachez à raison vous avez plus de chance à faire planter le navigateur que votre logiciel installé (à moins d’être rapide et d’avoir un vieux mac, si, si, j’arrive à le faire), mais la grande question dans les grosses entreprises c’est la connexion et la plupart du temps c’est « pourris ».