Commentaires : Adobe Max 2021 : encore plus de Cloud pour les créatifs

Adobe tenait hier sa conférence annuelle, à l’occasion de laquelle ont été dévoilées les nouveautés de ses logiciels phares, Photoshop
, Illustrator
ou encore Premiere Pro
. Sans surprise, l’éditeur s’oriente plus encore vers le Cloud computing grâce à l’intelligence artificielle et pour faciliter le travail collaboratif.

2 « J'aime »

Avec le développement de l’AI, il n’y aura bientôt plus de monteurs et de graphistes si ca continue !

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, il ya certes des nouveaux outils qui aident à chaque version mais ça ne fait pas tout, il y aura toujours besoin d’un graphiste pour peaufiner et bien mettre en place tout ça pour avoir un travail professionel.

1 « J'aime »

@Neophus975 J’espère aussi. Mais, certaines agences de com japonaises utilisent déjà l’IA pour inventer leur spot publicitaire. L’IA bouscule les tâches répétitives mais également les métiers créatifs. Bon, c’est pas encore Skynet et Terminator :grin:

1 « J'aime »

Oui j’en doute pas mais de là à remplacer un créatif il y a de la marge, les nouveau outils facilitent le travail mais il y a toujours besoin de quelqu’un pour bien peaufiner et sortir un travail de qualité.
Je suis pour ma part graphiste freelance et je n’ai vu aucun changement notable depuis 10 ans, beaucoup de boîtes en ont encore besoin, surtout que tout le monde ne maîtrise pas les outils loin de là.

2 « J'aime »

@Neophus975 De la marge pour les 10 ou 20 ans qui viennent, mais l’IA est de plus en plus présente dans la création (photo, vidéo, graphisme…). On n’en est vraiment qu’au début.
Les réseaux neuronaux de PS ont à peine 2 ans par exemple.

Évidemment un créatif a toujours sa place et devrait l’avoir encore pendant plusieurs années mais certaines sociétés préfèrent faire des économies et prendre un logiciel qui monte des vidéos rapidement, sans charges, congés maladies, RTT, sans salaire.

Il y a quelques années, une intelligence qui conduit une auto, cétait de la science fiction.
C’est aujourd’hui fonctionnel. Seul les gouvernements freinent le déploiement des voitures autonomes.

arf, je connais aucun graphiste qui utilise à 100 % la suite Adobe, la demande est orienté vers un logiciel sans bug, compatible avec tout les mac et surtout légers, car sur ce point quand vous jongler avec plusieurs logiciels ouvert … faut une machine de guerre sous peine de saturer et crash !

Même si les fonctions des logiciels sont sous exploitées, l’introduction de l’IA sert à gagner du temps pour les créatifs mais on n’en est vraiment qu’au début.
Y a 30 ans, PS n’était pas ce qu’il est aujourd’hui, After Effects ou Fresco n’existaient pas.
Wait and see. En photo ou vidéo, on ne pensait que le numérique allait balayer aussi vite l’analogique. La technologie est plus forte qu’on ne le croit.