Commentaires : Adobe Lightroom : des retouches photo toujours plus simples et bluffantes avec le nouvel outil Suppression générative

Lightroom continue de peaufiner ses fonctionnalités à grand renfort d’IA. Cela passe notamment par le tout nouvel outil Suppression générative, qui veut révolutionner la retouche photo.

https://www.clubic.com/actualite-527514-adobe-lightroom-des-retouches-photo-toujours-plus-simples-et-bluffantes-avec-le-nouvel-outil-suppression-generative.html

Cela est il déjà ou sera t-il ajouté à photoshop?

J’adorais Lightroom, mais la hausse considérable du prix m’a obligé à m’en passer

Ça y est déjà sur Photoshop et c’est vraiment pas mal.

Par contre faut pas utiliser exclusivement ça. Ça demande des ressources et c’est un poil long.

Les gens sur capture one sont en PLS !

J’en suis, j’ai capture one. J’ai migré quand ils avaient pris de l’avance et que lightroom s’encroutait.

Force est de constaté que LR a repris de l’avance et que ça me fait un peu chier.

Va falloir que C1 se réveille sinon je vais devoir encore changer pour aller sur LR. Et je n’en ai pas envie.

Cet outil de suppression, pour l’avoir testé vite fait sur Photoshop est vraiment pas mal. J’ai pleins de confrère professionnels qui sont content que ça soit rajouté sur LR.

L’IA marketing utilisée partout jusqu’à la nausée et qui est tout sauf de l’IA…

Comment le sais-tu ?

Je préférais également le fait de ne pas passer par un abonnement.
Après le prix de base est bien trop chère, mais il y a toujours moyen d’avoir des prix, notamment sur Amazon de manière régulière (80€ au lieu de 144€).

En réponse à Duben
Le prix reste tout de même équivalent à un paquet de cigarettes par mois. Je trouve ce prix raisonnable pour un abonnement permettant d’avoir Lightroom et Photoshop, de plus, toujours à jour.

Je fume pas @Bidouille ^^
Et puis ça reste un abonnement + un abonnement + un abonnement, au final si on cumul tout ce à quoi on s’abonne, ça représente pas mal.

Pour vous répondre à tout les 2 @Winpoks et @Bidouille, Je suis pas du tout contre les solutions par abonnement, ça peut être bien dans pas mal de cas, mais je trouve dommage de pas avoir le choix. En fait, tout est question d’utilisation. La mienne est assez basique, je traite mes photos de vacances, les photos de familles ou je m’amuse à faire des « beaux » portraits, et mes quelques photos loisirs. Donc rien à avoir avec une utilisation pro ou une utilisation soutenue.

Ce qui fait que je n’ai pas besoin d’avoir une version toujours à jour, et je n’ai pas besoin de Photoshop ni du cloud. Tout ça c’est du « plus » pour moi qui n’est pas indispensable mais qui gonfle le prix et c’est tout ou rien

Avant, j’achetais une licence entre 100 et 150€ et je passais 3 ou 4 ans avant de passer sur une nouvelle version. Ce qui me faisait entre 2 et 4€ par mois.

Mais bon, malheureusement je ne trouve pas d’alternative qui me satisfasse pour l’instant.

2 « J'aime »