L’univers du design graphique est en constante évolution, et Adobe Illustrator reste à l’avant-garde de cette transformation. La version 2024 du logiciel phare de création vectorielle repousse encore les limites de la créativité et de la productivité. Avec l’intégration poussée de l’intelligence artificielle et des outils de nouvelle génération, Illustrator 2024 promet de faciliter le workflow des designers, du brainstorming initial à la réalisation finale.
« Le résultat est un logo mémorable qui communique instantanément les valeurs de la marque. »
Ils sont sérieux chez Adobe ? C’est beau le marketing, le résultat beaucoup moins.
Ce qu’oublient les vendeurs de chez Adobe, c’est que les concepteurs, DA et designers ont des yeux pour voir et constater que leurs exemples démontrent qu’il s’agit d’un gadget qui génère des résultats cheapouilles et même contre-productifs. Ça risque de produire plus de perte de temps qu’autre chose, sauf à passer un temps fou à tout faire et refaire, et en révisant son niveau d’exigence à la baisse.
Bref, un gadget qui fera plaisir à Kevin pour impressionner sa petite sœur après 3 jours de tutos sur Youtube. Au mieux, un usage pour de l’éditorial low cost de type blogs et réseaux sociaux. Pour la maîtrise graphique et conceptuelle, on repassera.
Adobe semblent tout miser sur l’IA pour justifier leurs tarifs de plus en plus imbitables et face à une concurrence qui grappille de plus en plus leurs parts de marché.
Next.