Commentaires : Adobe Fresco, l’outil de peinture numérique, officiellement lancé sur iPad

D’abord appelé « Project Gemini », Adobe Fresco est officiellement disponible sur iPad.

J’ai quitté Adobe (Lightroom, Photoshop) notamment à cause de leur modèle économique (mais aussi parce que Lightroom est dépassé aujourd’hui). 10,99 c’est le prix de ProCreate… alors payer ça par mois…

3 « J'aime »

Un achat unique ?!
Moi je vois sur votre capture les 6 premiers mois offerts !
Et ensuite 10,99 par mois

@admin

Pareil pour moi, j’ai LR en version boîte et je n’ai aucune envie ni les moyens de payer un abonnement, pour le particulier c’est incompréhensible qu’Adobe pratique ce modèle économique :o(

Je pense au contraire que ces abonnements sont bénéfiques tant pour le consommateur que pour Adobe. Avant, Photoshop c’était de l’ordre de 1000EUR et sans mise à jour en général. Aujourd’hui, tu payes 50EUR tous les mois et tu as tous les autres logiciels avec, plus les mise à jour.
Evidemment, par rapport à une version piratée, c’est plus cher.

Avant y’avait le piratage massif, aujourd’hui tu trouves des outils nouveaux et bien foutus comme ceux d’Affinity en achat définitif pour la même somme qu’un mois d’abonnement chez Adobe.
On comprend pourquoi les autres commencent à décoller !

1 « J'aime »

T’as trouvé aussi bien que Toshop ?
si tu me dis Gimp, je rigolerai
=)

peindre avec un ipad ,cela doit être du grand n importe quoi !
adobe se fout de la tête des vrais artistes ,
avec un vrai ordinateur et une tablette graphique grand format pour moi
quand a la location non merci , je préfère artragepro ou painter des licences qui m’appartiennent avec mises a jour ou non selon mes goûts