Commentaires : Adobe Flash disparaîtra officiellement le 31 décembre 2020

La fin de vie du lecteur Flash est désormais officiellement actée. Adobe mettra fin au support de Flash Player le 31 décembre 2020.

1 « J'aime »

Peut-être que pour éviter une diffusion de fake (malwares et virus), ce serait intéressant de le garder sur le site d’adobe même après 2021… mais de toutes façons normalement plus aucun site ne devrait l’utiliser dans les prochains mois, sauf les sites pas mis à jour depuis longtemps

Il y a encore du monde qui s’en sert de ce foutu truc.

J’ai un partenaire qui s’en sert sur son site web. Dès lors, je peux rien lui commander vu que mon flash n’est pas installé. (et j’ai pas l’intention de le faire)

Je croyais que c’était officiellement fini depuis de nombreuses années ?

2 « J'aime »

nos outils au boulot fonctionnent sous flash , des outils d’analyse vraiment tres puissants , tout se passe dans le navigateur , d’ou son efficacité. je ne vois pas comment on peut remplacer ça

Encore trop largement utilisé, malgré sa date de décès annoncé.

Même ikea l’utilise encore pour son simulateur de cuisines

1 « J'aime »

Allez au revoir :wave:. Et sans rancune.

1 « J'aime »

Merci Apple :+1:

2 « J'aime »

C’est par fainéantise que de nombreux sites l’utilisent toujours ? Ils continuent de faire des mises à jours jusqu’à fin 2020 puis c’est fini. Pourquoi ils ne les arrêtent pas maintenant et payer des gens jusque fin d’année dès lors ?

1 « J'aime »

Question: Adobe Flash Player sera remplacer par qui?

Tout recoder dans une autre techno… De toutes façons vous n’aurez pas le choix.

3 décennies de failles de sécurités imposées aux utilisateurs et enfin une bonne nouvelle cette chose passe enfin à la poubelle !!!

1 « J'aime »

Bien malheureusement ce soft est imposée aux utilisateurs de Windows 10 depuis un certain temps déjà (encore une bonne raison de ne pas utiliser cet OS…), il est mis à jour de temps en temps mais il reste vraisemblablement une passoire à failles en tout genre.

Par le HTML5

ah bon ? figure toi qu’il n’en ai pas capable pour l’instant, car faire une animation en flash prend 5 minute , sous HTML5 beaucoup , beaucoup plus.

1 « J'aime »

Euh pas compris le lien de soft imposé aux utilisateurs de windows 10.
Pas de rapport entre les deux. J’ai pas installé Flash depuis windows 8.
Et tous les sites en Flash ne fonctionnent pas.
Flash n’a jamais été imposé ?
Il est peut être préinstallé sur des PC tout fait type PC Portable mais sinon je comprend pas.

Sinon Windows 10 est un très bon OS et c’est une bonne raison de l’utiliser.
J’apprécie aussi beaucoup Linux mais c’est pas pour faire la même chose

Flash et Acrionscript 3 sont de très bonnes technologies, très performantes, bien plus optimisées que HTML5, surtout sur mobile, où le code peut être porté en code natif ou exécuté avec Adobe Air.
Mais la plupart des utilisateurs (et des journalistes) mélangent tout : Flash Player, la technologie Flash qui est utilisée bien au delà du Player, et HTML5, qui n’est pas du code compilé…
Adobe continuera d’utiliser Acrionscript après 2020. Renseignez-vous.

Je rappel aussi qu’avec flash , on a des pépites comme : Dofus , l’animé Wakfu et Teen Titans Go

Bonjour, Mes caméras IP utilise flash player, est ce que cela veut dire qu’elles ne fonctionneront plus après décembre 2020 ?