Commentaires : Admirez les (sublimes) images de l’éclipse solaire hybride qui a lieu à l’autre bout du monde

Ce 20 avril au matin, des millions d’habitants et de visiteurs en Australie, en Papouasie et en Indonésie ont pu profiter d’une impressionnante éclipse solaire. Totale pour les uns, hybride ou partielle pour les autres, elle a fait rêver petits et grands, et nous fournit de splendides images pour nous émerveiller.

1 « J'aime »

Trop beau je suis fan :heart_eyes:
Et sous nos latitudes en France, à quand est prévu une éclipse solaire totale (ou en tout cas pas partielle) ?

C’est presque irréels ces clichés…

Ché beau :heart_eyes:

Il y a une annulaire en 2059…

Pour une totale il faudra attendre un peu … 2081.

super cette eclipse

@ebottlaender @Warp Merci je vais mettre ça dans mes notes.
Je devrais normalement être encore en vie pour profiter de celle de 2059.
Pour 2081, ça risque d’être tendu :stuck_out_tongue_closed_eyes:

trop jeune pour avoir loupé celle de 1999?

Je suis née en 2000, à un an près je l’aurais vu, mais je ne m’en serais pas rappelé pour autant :woozy_face:

Oui 1an c’est trop juste lol, 6 ans plus tôt tu aurais pu en profiter

Et bien,et tout simplement,quand le soleil explosera,ce qui provoquera une éclipse solaire totale et définitive,et que la France ainsi que la planète Terre ne pourra assister à ce nouveau Bing-Bang inter-planètaire…oui,je sais,mes dires peuvent paraître un peu SF,mais sait on jamais…

Qui êtes vous Lana ???..parce que dans un précédent post daté à 22h,vous semblez euphorique en citant"Trop beau,je suis fan😍,alors que dans un autre de vos post,daté à 16 h,vous dites que vous êtes née en 2000(en tant que femme ?),mais ce qui m’a fait tiquer,c’est la faute de français,en fin de phrase ( je suis née en 2000,mais je ne m’en serais pas rappelé,ce qui n’est pas très féminin )…

Plus beau que Ché Guevarra👀 ???..ou plus moche que Ché Tif ???

Je viens d’une lointaine galaxie, je vagabonde de planète en planète, j’explore les abysses, et me nourrit des cultures ancestrales des micro-organismes locaux.
D’ailleurs je file sur la planète Orlon-Mkv89-B2h pour ma prochaine expédition.
La planète Terre est belle mais meurtrie.
Que le soleil illumine vos voies célestes.