Les innovations technologiques sont de plus en plus envahissantes. Comme le montre cette incroyable réalisation qui permettrait de vous localiser, sans que vous ne puissiez rien à y faire !
Ce n’est pas nouveau, des expérimentations ont été faites il y a plus de 10 ans…
Mouais, tant qu’il n’y aura pas eu de test en situation réelle, j’aurai tendance à penser que c’est un de ces concepts dont le but est d’aspirer les financements, sans jamais aboutir à quelque chose d’utilisable en vrai.
C’est bien la première fois que je prie pour que quelque chose soit bel et bien une arnaque.
en effet, pourvu que ça reste en laboratoire !!?
, il serait ensuite possible de retrouver la personne au sein d’un espace physique, en regardant simplement comment les signaux Wi-Fi rebondissent sur les personnes … faut aller vivre en montagne pour être tranquille sans surveillance ou il va en être de même avec les satellites ?? ![]()
le prétexte de la surveillance pour notre sécurité est le beau slogan pour nous pister et ceux qui pensent « pas grave si on a rien à se reprocher » se trompent lourdement ; vos données, Déplacements, habitudes de consommation, etc, sont revendues à des sociétés publicitaires et peuvent se retrouver n’importe où sur le net quand celles-ci se font rançonner !
La surveillance généralisée a des buts bien moins avouables que la revente des données.
Il faudrait ouvrir les yeux.
Le meilleur des mondes et 1984, ce n’est pas pour nous vendre une machine à laver. Et encore je pense que ces livres ne sont pas allés aussi loin que les plans prévus par les puissants de ce monde.