Le petit ordinateur d’Apple revient dans une mise à jour, équipée des processeurs M2 et M2 Pro.
La différence de prix entre le 8Go et le 16 go est juste ahurissante.
Pour éviter que le « grand » public de pros ne se rue sur une version 16Go, Apple a mis l’option de base et entre deux, rien !
Prix X2 pour de la Ram doublée et 2 ports USB-C en plus: ils ont un gros problème avec les prix.
Avec un M2, on aurait pu avoir une base de 16Go pour commencer…là 8Go, ça ramera encore.
Et à ce prix ce n’est pas un ordinateur pour la bureautique.
M1 à 8Go est déjà 2x plus puissant qu’un Ryzen 2600 avec 16Go de ram en compression vidéo mais la mémoire sature trop souvent.
J’aurais tellement souhaité qu’ils mettent aussi à jour le studio avec du M2 et un gros radiateur pour être sûr d’éviter le throttling en cas de longues sessions de calculs… J’attends pour renouveler mon mac pro
Sinon on voit que Apple est arrivé au bout niveau tarif, ils ont fait un effort, mais si ça reste cher. Via l’offre éducation, le mini a perdu plusieurs centaines d’euros pour plus muclé
À préciser que la version M2 est vendue 100€ moins cher que la version M1 de l’an dernier.
Ça viendra probablement au printemps.