Commentaires : Adieu Mac Mini M1, bonjour Mac Mini M2 : qu'est-ce qui change et à quel prix?

Le petit ordinateur d’Apple revient dans une mise à jour, équipée des processeurs M2 et M2 Pro.

La différence de prix entre le 8Go et le 16 go est juste ahurissante.

Pour éviter que le « grand » public de pros ne se rue sur une version 16Go, Apple a mis l’option de base et entre deux, rien !
Prix X2 pour de la Ram doublée et 2 ports USB-C en plus: ils ont un gros problème avec les prix.

Avec un M2, on aurait pu avoir une base de 16Go pour commencer…là 8Go, ça ramera encore.
Et à ce prix ce n’est pas un ordinateur pour la bureautique.

M1 à 8Go est déjà 2x plus puissant qu’un Ryzen 2600 avec 16Go de ram en compression vidéo mais la mémoire sature trop souvent.

J’aurais tellement souhaité qu’ils mettent aussi à jour le studio avec du M2 et un gros radiateur pour être sûr d’éviter le throttling en cas de longues sessions de calculs… J’attends pour renouveler mon mac pro :innocent:
Sinon on voit que Apple est arrivé au bout niveau tarif, ils ont fait un effort, mais si ça reste cher. Via l’offre éducation, le mini a perdu plusieurs centaines d’euros pour plus muclé :stuck_out_tongue:

À préciser que la version M2 est vendue 100€ moins cher que la version M1 de l’an dernier.

Ça viendra probablement au printemps.