Commentaires : Adieu l'électrique ? En pleine crise du pétrole, Honda fait marche arrière et mise tout sur l'hybride

Honda annule trois modèles électriques dont le lancement était imminent, dont le SUV phare de sa nouvelle gamme « Série 0 ». La facture pourrait dépasser 2 500 milliards de yens de pertes cumulées.

https://clubic.com//actualite-604528-adieu-l-electrique-en-pleine-crise-du-petrole-honda-fait-marche-arriere-et-mise-tout-sur-l-hybride.html

La Honda E était un fiasco, mieux vaut ne pas persévérer pour Honda.

1 « J'aime »

Même recul que Renault : on passe de l’objectif 100% électrique à l’objectif électrique, un peu et beaucoup d’hybride.

Il s’aperçoivent bien tardivement que ce modèle sentait le sapin avec son design digne d’un nanar des années 70… ils allaient nous faire la même erreur que la Honda E…
Il y a un sérieux ménage à faire chez les stratèges de Honda :thinking:

1 « J'aime »

Il y a aussi le Prologue qui ne sera pas renouvelé pour l’année prochaine

Perso j’attends toujours une hybride mazout, pour pas polluer en ville et prériphéries, et pouvoir faire mes grandes distances habituelles sans avoir a me poser que questions.

Faut te trouver une Peugeot 3008 HYbrid4 alors, mais ça commence à dater (10 à 15 ans)

Tu vas attendre longtemps!
Le diesel était une particularité européenne et encore plus française, mais ce n’est plus la priorité ni fiscalement ni écologiquement. Donc même les constructeurs européens s’en désintéressent.

Ou une 508 ou une DS5.
J’aimais bien le prototype DS5 hybride diesel que j’utilisais régulièrement pour le boulot. Ca marchait fort et ça consommait 4L/100km sur les départementales et en ville, mes déplacements de l’époque.