Commentaires : Adieu la fibre ? Starlink accélère la cadence et promet des débits renversants !

La latence n’est pas degueu du tout sur Starlink, c’est l’interet de la miriade satellite à basse altitude plutot que du gros bousin geostationaire à 36000km d’entant.

En 25 ans d’adsl puis de fibre, je n’ai jamais eu ce problème…

Ce que vous avancer est valable pour chaque situations, j’entends par la que vous pourrez trouver des personnes qui n’auront jamais eu de problèmes, comme vous, et d’autre qui vont rencontrés problèmes sur problèmes. Que ce soit avec la fibres, la TV, des smartphones, des voitures, etc. Si vous faites un sondage, vous pourrez trouver une personne satisfaite qui n’aura jamais eu de problème ou presque pour 10 personne qui aura rencontré un soucis et inversement. Si vous chercher un peu sur internet vous trouverez même des personnes qui auront des déconnexion sur déconnexion suite a un débranchement sauvage.

Ce que je dis, c’est que rapporté au nombre de lignes, les déconnexion de fibre « piratées » pour connecter quelqu’un d’autre sont marginales.

Pour la petite histoire avant que je sois raccordé en fibre, la fibre correspondante à mon logement avait été « piratée » pour un logement ailleurs que dans mon immeuble, le technicien l’a déconnecté après « enquête » et autorisation pour me raccorder, et depuis je n’ai jamais eu de problème.

La seule coupure que j’ai eue depuis mon raccordement fibre, c’est suite à un coup de pelleteuse vers un NRA sur une fibre d’interconnexion (8000 foyers coupés d’internet), réglé en moins d’une semaine.

1 « J'aime »

il n’a jamais stoppé le réseau en Ukraine, si c’est à ça que vs faites référence !?
lui est un fou, ok, mais on ne peut pas dénigrer ce qu’il a fait avant et son génie.
« grâce » à Einstein, on a inventé la bombe atomique.
la propagande européenne est pas meilleure que la propagande russe, sioniste, etc ; une propagande reste une propagande.
l’Ukraine, sans starlink, les usa, etc ne serait plus ou serait russe ; tous les pays de l’ue n’ont pas été capable de stopper Poutine.
merci starlink pour faire voler les drones qui ont été envoyé en Ukraine, pour le réseau satellite qui était inexistant avant, etc … c’est pas grâce à l’ue, c’est clair !

en lisant les commentaires, je me rend compte que les gens mélange un service et son fondateur et c’est navrant ; combien d’entre vous roulent en volkswagen ? à la base, c’est Hitler qui a lancé cette marque, vous ne critiquez pas ? :rofl:
oui, c’est un mégalo, un fou et tout ce qu’on veut, mais c’est indéniable que ça reste un génie.
là, on parle de starlink.
Einstein, excentrique, dislexique à inventer la formule de la théorie de la relativité et on a fait la bombe atomique !
oui, starlink pourra concurrencer un jour la fibre ; combien d’années à-t-il fallu depuis la naissance d’internet pour arriver à la fibre ?
Depuis combien d’années existe starlink et combien de temps pour arriver à 1giga ?
les problèmes de latence, on les a autant avec adsl, fibre, etc. les antennes vont encore s’améliorer et la partie logiciel aussi.
par contre, qui peut prendre sa fibre optique avec lui en déplacement (camping car, bateau, maison de vacances, etc) ? :rofl:

Il y a juste un tout petit « détail » dans ta comparaison : ceux qui roulent en VW aujourd’hui ne financent pas les actions d’Hitler.

Ceux qui consomment aujourd’hui les produits des sociétés d’Elon Musk contribuent à assoir le pouvoir de nuisance d’Elon Musk.

Non. Surtout un bon communicant, qui est très fort pour s’attribuer les mérites des autres. Il n’est ni à l’origine de Tesla, ni à l’origine de PayPal, les deux entreprises qui ont fait le gros de sa fortune aujourd’hui… Il n’y a pas d’idée révolutionnaire non plus dans Starlink, et surtout, une autre société avait présenté l’idée à SpaceX pour leur sous-traiter la production et le lancement des satellites, et quelques mois plus tard Musk a annoncé Starlink.
Quand aux lanceurs réutilisables, c’est une idée qui était déjà évoquée par la NASA bien avant le lancement de SpaceX, et la NASA et McDonnell Douglas avaient déjà pas mal défriché le terrain (Delta Clipper, dont même Elon Musk reconnait que SpaceX n’est que la continuation).

Non, car ça reste un système radio, avec un nombre limité de points de connexion (tout au plus, il y aura une centaine de satellites pour la France, s’il arrive à atteindre l’objectif de 42 000 satellites).

Même avec des satellites dix fois plus performants et 7 fois plus nombreux qu’aujourd’hui, Starlink n’aura pas en France une bande passante suffisante pour permettre à 3 millions de français de regarder un flux vidéo Full HD en même temps…

4 « J'aime »

On ne lutte pas contre le bullshit avec des faits.

Nan mais là il faut une culture dans le domaine. C’est trop ! Pauvre fou !

Plait-il ?

Bah moi, et tout le monde, on appelle ça une connexion internet mobile 4 ou 5G et y’a des offres à 20 balles pour 300 Go…

2 « J'aime »

Rhooo, tu chipotes, c’était pas en Ukraine, toute la côte ukrainienne fait maintenant partie de la Russie d’après la Pravda :sweat_smile: Tout ça ne sera de toute façon bientôt plus qu’un point de détail dans l’histoire comme dirait l’autre…

1 « J'aime »

Tiens en parlant « détail de l’histoire », aucun site tech que je fréquente ne parle de la « boucle » ou « fuite » signal qui vient d’arriver (ou je n’ai pas vu passer l’info).

Soit les mecs ont fait exprès d’inviter le journaliste, et ça montre qu’ils n’ont rien à foutre de rien et surtout pas d’agir aux yeux de tous, soit qu’ils sont absolument incompétents.
Je ne sais pas ce qui est le pire…

Et le plus intéressant pour nous sont les déclarations de mr rance, qui déteste littéralement les européens.

Je dirai même que ça peut être les deux à la fois : ils n’en ont rien à foutre parce qu’ils sont absolument incompétents :sweat_smile:

C’est pas impossible :rofl:

Je me suis dit la même chose, on sait maintenant exactement ce qu’ils pensent de l’UE. Quant au fait qu’ils sont en effet probablement tous incompétents, c’est plutôt bon pour nous, tous les pays auxquels ils s’en prennent à commencer par le Canada, veulent se rapprocher de l’UE. ^^

Hâte de voir ça, je suis actuellement client starlink en milieu de campagne avec juste une connexion proximus montant à un débit de 4mbps max ce qui est horrible bien évidemment depuis que j ai starlink il y a maintenant 6mois plus ou moins je n ai jamais eu le moindre problème de connexion à aucun moment avec une vitesse qui se maintient toujours entre 300 et 400 stable et déjà monter à 500 et souvent téléchargement à 50mo/s et un ping pour la ps5 toujours stable entre 15 et 30 max je joue à call of duty bo6 et ça fonctionne super bien rien à dire sur starlink plus que satisfait alors oui ça pourrait être une très bonne alternatif à tout ça :slight_smile: ne jugez pas sans avoir tester le produit :slight_smile: que dieu vous bénisse tous.

Non merci, laisse « dieu » en dehors de tout ça, avec le carnage que l’on fait de « sa création » il va finir par nous bénir d’une fin façon dinosaures, et ce sera bien mérité :roll_eyes:

1 « J'aime »

Pas tout à fait, mensonge de l’histoire :
Quel rôle Einstein a-t-il vraiment joué dans la mise au point de la bombe atomique ? | National Geographic

Tout simplement parce que l’Ukraine ne fait pas partie de l’UE !
Et attaquer directement la Russie alors que Poutine n’a pas attaqué l’Europe aurait été une grande erreur. Il serait bien de réviser tes classiques, ta bibliothèque locale rouvre demain à 9h …

2 « J'aime »

Pardonnez moi. J’ai ris :sweat_smile: