Commentaires : AdBlue : votre diesel pourrait-il bientôt vous lâcher ? Voici la liste des véhicules les plus fragiles

Les propriétaires de véhicules diesel équipés d’AdBlue sont confrontés à une vague de pannes coûteuses. Citroën et Peugeot se retrouvent en tête des marques les plus touchées, avec des factures dépassant parfois les 1 500 euros.

https://clubic.com//actualite-540962-adblue-votre-diesel-pourrait-il-bientot-vous-lacher-voici-la-liste-des-vehicules-les-plus-fragiles.html

Oui bien sûr, comme ça ensuite ils pourront dire « vous avez mis un additif, c’est l’origine de la panne, à vous de payer »…

13 « J'aime »

Précision, il n’y a pas que les voitures, dans le monde des véhicules lourds Pl et Car c’est aussi le bazar tout en sachant que l’ADblue ne supporte pas les températures en dessous de -11°.
Suivant ou est placer le réservoir cela peut rajouter encore des problèmes l’hiver avec l’ADblue qui cristallise puis gèle. Quelle belle invention…

2 « J'aime »

Ce que je trouve aberrant, c’est qu ils ont du tester leur solution , il y a eu une batterie de testes et ce pour des mois voir plusieurs années, et ils le savent sûrement que leurs solutions c’est de l eau et du pipi et que ça risque de geler quand les températures sont trop basses, mais ils l ont quand même vendu !
Ils ont quand même vendu leur solution de merde car ils étaient sous pression. De l Europe pour réduire les NOX, ils n avaient rien à proposer …
Il faut que stelantis paie ! C’est injuste que les clients casquent pour les erreurs « volontaires » de cette société.

4 « J'aime »

D’un autre côté, je suis à Prudhoe Bay, dans le nord de l’Alaska, il fait -16°, avec sur la route des températures inférieures à -20°, et je n’ai pas de problème. Donc bon, il y a peut-être effectivement un défaut de conception ici.

1 « J'aime »

Stelantis est le groupe qui a récupéré toutes les merdes du groupe PSA, il n’était pas présent à cette époque, même si on est d’accord, c’est surtout PSA qu’il faut blâmer

2 « J'aime »

Perso j’ai volontairement acheté une diesel qui n’en a pas, au moins pas de problème.
Et puis les zfe y’a pas de radar donc bon les vignettes sa sert a rien.

4 « J'aime »

J’aurais plutot vu ce post chez Caradisiac mais bon… :wink:

3 « J'aime »

Les systèmes antipollution fragilisent énormément les voitures modernes. A noter que la c3 a aussi un gros défaut de l’injecteur d’adblue qui casse et vide l’adblue dans le système d’échappement. Belle fumée à la clé et ici aussi même sous garantie grosse galère pour la prise en charge. C’est hélas de plus en plus difficile de trouver des modèles sans adblue. Mais en effet moins de systèmes =moins de problème. Certains arrivent encore à passer les normes sans.

Il doit y avoir des conditions particulières… A l’époque, on a testé des voitures à Arjeplog par -10°C à -30°C (ça pèle sévère la bas, j’en tremble encore… :stuck_out_tongue: ) et jamais eu de problèmes à ma connaissance.

1 « J'aime »

Oui enfin, dans les pays nordique il y a des réchauffeurs automatique un peu partout…

1 « J'aime »

Au moins, avec un éventuel retour des calèches et de chevaux, plus de problèmes :B

2 « J'aime »

Si, c’est très facile : voiture essence ou électrique.

On a eu une flotte de Kangoo dans l’entreprise en 2018/2019, une cata. Sur la quarantaine de véhicule, 37 sont partis au garage pour un défaut de sonde AdBlue. La plupart ont réglé le problème via l’électronique mais pour certains comme moi il a fallu changer le réservoir.
J’ai été désagréablement surpris lorsque j’ai vu que pour faire son plein d’AB, mon père doit vider son coffre de C3 et déloger la roue de secours pour avoir accès au réservoir. Une solution vraiment bancale de mon côté.

Oui pour les électriques, mais les prix et le poids ne jouent pas encore en leur faveur. Pour l’essence hélas même problème. Depuis environ 2015 elles sont toutes équipées de systèmes de dépollution. Avec risques accrus de panne.

Le GPF pour les essences est obligatoire depuis janvier 2016, j’ai reçu ma voiture en novembre de cette année et elle doit donc en avoir un.

Mais il y a des différences notables entre un GPF et un DPF (termes corrects, parce que si on dit simplement FAP, on ne sait pas si on parle d’un modèle pour essence ou pour Diesel).

https://www.catalyseur-auto.com/content/105-le-filtre-a-particules-essence-gpf-depuis-quand-

1 « J'aime »