Commentaires : Activision veut s'amuser avec les tricheurs en leur faisant mordre la poussière... littéralement!

La licence phare des jeux de tir a la mauvaise réputation d’être la cible de joueurs malhonnêtes en tout genre. Cependant, son éditeur n’est pas avare en efforts pour régler le problème, et le fait même avec un peu d’humour.

Là où ils avaient fait fort, c’est qu’ils avaient fait rassemblés tous les tricheurs entre eux dans une partie…des tricheurs qui jouent contre des tricheurs, un sacré bordel. Et le fait qu’un tricheur ne puisse pas tuer un joueur légitime l’est tout autant. Tant mieux. Et d’ailleurs, soulignons que la triche est surtout un fléau sur PC, sur consoles, les tricheurs se cantonnent à exploiter des glitchs, des failles lors du développement qui souvent sont bouchées après leurs découvertes.

Les parties de battle royale sont parfois gâchées par des joueurs capables de voir à travers les murs, de connaître la position radar de leurs adversaires ou de toucher les autres à tous les coups.

C’était déjà le cas dans Call of duty 4 : Modern Warfare en 2007. ^^

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai été tué par un bombardement ou un hélico alors que j’étais dans le sous-sol d’un bâtiment. Et comme beaucoup de serveurs avaient la kill cam active, on voyait très bien qu’on avait été tué par un tricheur. C’est ce qui a fini par me faire arrêter définitivement le multijoueur. neutre