Commentaires : Activision Blizzard souhaite porter l'ensemble de ses licences sur mobile

Et si le gros chantier de Activision Blizzard pour les années qui viennent se faisait du côté des appareils mobiles plutôt que des consoles et PC ? C’est ce que laisse entendre l’éditeur qui mise beaucoup sur les smartphones et les tablettes.

Il me tarde d’effectuer un raid WoW sur Mobile.
Attendez, quoi ?

1 « J'aime »

Ça va faire grincer des dents, vu les réactions à l’annonce de Diablo Immortal.

3 « J'aime »

Si c’était très négatif, c’est par ce que tous le monde attendait l’annonce de Diablo 4, et en aucun cas un jeu mobile.

Ils auraient du inverser les 2 annonces, D4 en 2018, Imortal en 2019, là ça se serait bien mieux passé!

Mais je reste sceptique pour certain jeux, autant Diablo, pas de soucis, mais des jeux comme Overwatch, c’est inimaginable, ou il faudra à tout prix une manette pour que ça soit un minimum jouable.

Bref, wait and see.

Is this an out of season april fools joke ?

1 « J'aime »

c’est pas parce qu’ils vont faire du mobile, ce qui est évident hein, le pognon facile il est du côté mobile (pas besoin de faire un bon jeu il suffit d’un modèle économique solide) qu’ils vont reprendre leurs licences telle quelle. En effet, difficile d’imaginer un Overwatch mobile.
On aura surement droit à des nouveaux jeux spécifiques à cette platform comme Diablo immortal qui arrive, et des variantes de jeux mobiles a succès (un gacha dans l’univers blizzard, un pokemon GO like ?)

Ce serait drôle que les lootbox se voient interdite partout. Je me demande si l’intérêt sur le mobile serait intacte.

Tu as raison, sans lootbox, le modèle économique s’envole.

Les licences Blizzard végètent littéralement sur PC et ils pensent au mobile. Ce studio ne fait définitivement plus rêver. :frowning:

Puré je suis tellement d’accord, les sorties des Starcraft, diablo et les V2 (et 3 pour diablo) c’était des turies aussi bien en scénario, en design en intrigue c’était vraiment des jeux qui pètent !
Là… puré dure de s’associer au truc…