Commentaires : Achetez-vite une carte graphique ou un processeur, le coût des semi-conducteurs pourrait augmenter de 20%

Don’t panic, attendons de voir les sorties Arc et les nouvelles gen, le tout à la rentrée on seras fixé pour la fin de l’année si oui ou non sa seras le moment d’acheter, pour l’instant NADA !

Si personne en achète cela n’augmentera pas

1 « J'aime »

oui mais ils ont signé avec l’union européenne qui veut maintenant résilier le contrat.
Et le contrat avec le royaume uni a été annulé parce qu’on traine volontairement les pieds a autoriser leur vaccin pour privilégier les gros labos. Tout ca c’est encore politique ce qui est triste c’est le manque de patriotisme de l’état dans cette affaire. Quand on sait que c’est Macron qui préside actuellement l’Europe et que ca arrive maintenant ca en dit long …

Quand tu mets tout bout à bout prix du matériel durée de vie et prix des jeux je suis pas sur que tu sois gagnant sur console.
Sur pc tu peux remplacer des pièces obsolètes pendant au moins 10-12 ans. Ta console s’il n’y a plus de jeux développés dessus elle ne te sert plus à grand chose à part pour la collection.
Prenons exemple de la PS5 qui coute 500 euros tu rajoutes une manette 3-4 jeux à 79 euros ben t’as un pc milieu de game qui tient la route et tu as des jeux sortis y a 6 mois pour moitié moins chers avec une qualité identique voire meilleure. Pour moi ce qui retient les gens sur consoles c’est les exclus sinon tout le monde serait passé sur pc. C’est fini le temps ou on se faisait des coupes du monde de fifa entre pote maintenant on fait tout en ligne. C’est ce qui faisait la charme des consoles.

1 « J'aime »

« Faudrait produire en France ». On a pas la capacité physique de tout produire. Pas assez de main d’œuvre qualifiée (et main d’œuvre non-qualifiée chère), pas assez de matières premières. Sans parler du fait que dans pas mal de cas, c’est aussi une question de coûts.

De plus l’UE est généralement en positif au niveau de la balance commerciale ces dernières années, on exporte plus qu’on importe. L’idée que « tout est produit ailleurs » est donc fausse.

Quel rapport avec la pénurie? A moins d’imposer des limites d’exportation, une pénurie est mondiale, et impacte généralement tout autant le pays qui héberge les usines que les autres pays…

Faudrait pas oublier que la mondialisation, c’est une des choses qui ont multiplié notre niveau de vie. L’isolationnisme, le nationalisme et le protectionnisme sont au contraire des sources de conflits et de déclin quand on regarde l’histoire.

1 « J'aime »

Les gens qui partent d’une news GPU et te refont la geoplitique des 50dernieres années en 10 lignes 🫠

Soyez modérés m. Cessez de croire qu’il n’y a que des **** des :face_with_symbols_over_mouth: et des :scream: partout. Le journalisme sensationnel qui doit generer du clic pour vivre ne doit pas vous empecher de garder un esprit critique non seulement sur les gens mais aussi sur les faits!

Bref.

Ba pour commenter le sujet, moi qui me disait que j’allais pas tarder à renouveller mon gpu, j’avoue j’hésite.

En fait je pense me fournir sur le marché de l’occasion. Sauf si le GPU a fait du minage h24. Est-il possible identifier l’origine/ usage du GpU? Un peu comme le kilométrage d’une voiture finalement? Je suis sérieux si on peut j’achète d’occasion une 3070ti!

1 « J'aime »

Parce que la PS5 n’est pas suffisament vendue a cause de la pénurie sinon sa durée de vie aurait été de 7 ans. Le gamepass tu peux l’avoir aussi sur PC. Et les jeux même en promo sont toujours plus chers que sur PC. La console c’est pas l’avenir d’ailleurs si Sony et Microsoft commencent à porter leurs exclus sur pc c’est pas pour rien. Pourquoi dépenser des sommes folles pour produire une console alors que les composants sont quasiment les mêmes que ceux d’un pc. Les premières années ils les vendent à perte.

Le contrat a été annulé pour manquements de la part de Valneva. Il y a les causes plausibles (délais, coûts, etc) et les farfelues (privilégier les gros labos). En tout cas le Royaume Uni n’en a pas dit plus et si tu n’as pas été au coeur du dossier tu n’en sais pas plus.

Et si les causes plausibles comme les coûts et les délais trop longs sont avérés, on ne va pas faire du patriotisme et se retrouver sans vaccins

Oui, les départs vers l’étranger sont encouragés par les contraintes administratives auxquelles vous pouvez rajouter la faiblesse des salaires dans la recherche (que je connais bien), et l’aversion au business, une particularité Française. Il faut pas chercher bien loin pour comprendre pourquoi le pdg de Moderna (un Français) a choisi les USA pour développer son activité.
Les dinosaures sont aussi à prendre en compte dans la recherche, des gens qui occupent des postes clés et qui peuvent bloquer les initiatives des plus entreprenants: le vaccin ARN n’aurait jamais pu être développé en France …

1 « J'aime »

Tu penses pas qu’avec des subventions de l’état les délais aurait pu être grandement réduits ?
Aux USA on se pose pas ce genre de questions, si on peut gratter un marché mondial le gouvernement fonce et aide l’entreprise. Tout le monde est gagnant, gouvernement, entreprises et même salariés.

1 « J'aime »

Au contraire, nous sommes piégés par la démondialisation et la polarisation du monde qui, on le constate, fait perdre du pouvoir d’achat à l’ensemble du monde (Chine et US y compris).
Certe elle peut être améliorée, mais sans mondialisation, c’est le retour au XVIII eme siècle. Et l’exemple de la Corée du Nord est le plus probant.

1 « J'aime »

« et l’aversion au business » et donc, tu te comptes dedans…

« et même salariés. » là, j’ai un doute. Des patrons américains qui font dans le social, j’y crois pas, sinon, ils seraient moins riches…

Je pense que je vais me faire une dernière configuration PC avec la nouvelle génération, quitte à ce que cela me coute un peu (beaucoup) mais que ce sera la dernière. Après, je passerai au Cloud et tous ces fondeurs, fabricants, revendeurs et leurs augmentations pourrons aller se faire cuire un œuf, pour être poli.

1 « J'aime »

Quand je bosserais dans ce business je te donnerai un avis mais c’est pas le cas et visiblement comme tu n’y bosses pas non plus t’as pas d’avis.

Aux US t’en sais pas plus non plus sur comment ça s’est passé et c’est pas en mettant des millions de dollars qu’on va forcément plus vite.

Et sinon le sujet c’est les cartes graphiques et les prix qui grimpent

Ah ben si ca je sais je suis américain. J’ai bossé pendant des annees dans toutes sorte d’entreprises pour payer mon prêt étudiant de la fac de medecine. J’ai migre ensuite 8 ans en France et je suis de nouveaux aux us. Je viens encore régulièrement en France parce que ma femme est française. On passe nos vacances ici. Les patrons payent mieux qu’en France c’est pas une dinguerie non plus mais souvent t’offrent la possibilité d’avoir des stock options même au bas de l’échelle. C’est pour ca que j’ai écrit salariés.

1 « J'aime »

Ca j’en ai parle plusieurs fois plus haut je sais plus comment on a dévié sur la production en France

La mise à jour du PC peut attendre, c’est ce que je me dis (en plus W11 est truffé de bugs, rien ne presse).

1 « J'aime »

Stock options est un vilain mot en France, dès que le mot action est prononcé tout le monde vous tombe dessus, des syndicats jusqu’aux hommes politiques et si vous avez le malheur de percevoir des dividendes alors là c’est la damnation éternelle …
La France est anti-business, elle finira en musée et n’offrira plus que du fromage, du tourisme et des services …

1 « J'aime »