Commentaires : Acheter sur Amazon est moins polluant qu'acheter en magasin

On peut en dire autant du tien, même si tu résous des problèmes « de manière efficace et élégante ». Je dirais même que tu es beaucoup plus menacé que beaucoup de métiers qui perdureront malgré les IA.

1 « J'aime »

À quel moment ais-je prétendu le contraire ?

C’est surtout absurde.

Pourquoi certain pourrait rien foutre et d’autres seraient obliger de se lever le matin (militaire, police, medecin,…ingénieur en informatique).

Ok l’informatique c’est une « passion » et j’aime mon taff mais c’est pour autant que c’est un plaisir tous les jours et a choisir je vais aller glander au pmu avec l’ancien ouvrier des pneus :rofl:

Juste sous prétexte que ouin ouin monter des pneus c’est trop dur ?
Et mon metier par contre c’est le club med peut être ?

Encore une fois c’est exactement ce qu’il se passe avec le système capitaliste tel qu’il existe aujourd’hui : 99% de la population qui bosse pour que le pourcent restant puisse absolument ne rien glander. Enfin, ils ne glandent pas tout à fait rien, ils font beaucoup d’efforts pour mettre en place un système médiatique pour que les gens comme toi aient très peur de la petite poignée de ceux qui choisiraient de l’absolument rien faire s’ils étaient liberés de toutes contraintes financières plutôt que de t’inquiéter qu’eux paient moins d’impôts que toi. Mentalité très américaine : ne rien faire pour construire un vivre ensemble qui fonctionne mieux pour tout le monde parce qu’il y a un risque que quelques uns en profitent.

Euh si tu es dans l’informatique, oui à côté du travail en usine c’est carrément le club Med.

Ça serait tellement plus crédible si tu n’avais pas toujours le même style d’écriture :rofl:

Bah non c’est faux.

Je connais aucun riche qui glande. Trump, Bernard Arnaud… Font énormément d’heures et bosse.

Mais tu as raison, heureusement depuis peu ceux aux rsa doivent bosser 15h.

Enfin pour le club med, parle pour toi mais pas pour les autres :wink:

Rofl, Trump a déjà coûté plus de 100 millions de dollars aux contribuables américains pour ses séances de golf et la seule chose qu’il fait concrètement est signer des projets de lois rédigés pour lui auxquels il ne comprend rien. Ca et les conférences de presse, mais ça n’est pas du travail pour lui vu que c’est un narcissique pathologique qui a besoin que l’on s’intéresse à lui en permanence.

Elon Musk lui passe tellement de temps sur Twitter qu’il est matériellement impossible qu’il glande quoi que ce soit de ses journées. Bernard Arnaud tu as son emploi du temps précis pour savoir à quel point il travaille dur ?

« Mec de droite : le film »

Ah ben ouais, génial, on a trouvé un moyen de payer des gens encore moins qu’au SMIC :clown_face:

Dans une société où il n’y a pas assez de travail pour tout le monde, c’est le seul résultat à attendre d’une telle mesure : du travail qui avant était confié à des salariés au SMIC va pouvoir être refilé à des gens au RSA pour moins cher.

Bah ecoute, fait toi un patrimoine et vie des rentes si c’est si facile.

N’importe qui peut investir et avoir de belles rentes au bouts de 30-40ans.

Ben non. Parce que ce système ne peut marcher que s’il y a des gens plus pauvres pour alimenter ces rentes en créant de la valeur par leur travail. Parce que le rentier lui ne crée aucune valeur.

1 « J'aime »

La très grande majorité des riches ont hérité de ce patrimoine, souvent accumulé sur plusieurs centaines d’années (dont une bonne partie grâce à l’esclavage de l’époque). La quasi totalité ont au moins hérité de conditions très favorables (bonne éducation, pistons, contacts) venant de leur milieu d’origine

Trump a gagné moins d’argent avec ses business que s’il avait juste placé l’argent que son père lui a donné sur un compte épargne. Effectivement un bosseur de génie.

Bon allez, sur ce j’en ai marre de répéter les mêmes arguments à un énième stéréotype de droitard bas du front, tu passes en ignore-list.

Et bien legue ton patrimoine a tes enfants, et dans 2-3 générations tu auras la même chose.

Je trouve ca dingue de toujours casser les riches. Y’a rien de mal dans la réussite, au contraire même.

Ca veut dire quand même qu’ils ont fait les bon choix et bon placement financier sur 100ans, ils sont fort quand même :blush:

Et on va revenir au sujet, dévié une fois de plus et sans surprise par un habitué de la chose. jap

1 « J'aime »

Aucun acheteur utilisant les servies d’un magasin ou d’une market place ne pense à la pollution et CO2 généré, tout comme tous les sites qui vivent de la publicité et poussent naturellement à la consommation permanente de biens et de services .

Le sujet ne devrait pas de savoir quel mode d’achat pollue mais bien de marteler que toute consommation pollue

Il y a en France une « diagonale du vide » et à côté de ça, des départements ruraux, sous-développés, comprenant des petites villes séparées les unes des autres par des départementales où tu vas tenir le volant sur 20, 30 kilomètres avant de trouver l’autoroute qui va te mener en deux ou trois heures au super centre commercial où tu vas aller passer ton samedi, ton dimanche en famille, pour en ramener ce qu’Amazon va t’apporter chez toi direct et pour moins cher. Y compris ce que tu n’as aucune chance de trouver chez le petit commerçant du coin au moment où tu en as besoin.
Je ne suis ni pour ni contre, je constate. On est dans une société de conso, tout est là pour nous encourager à claquer du fric, on est peu à savoir encore se raisonner, à acheter selon ses seuls besoins, et à tout prendre, la camionnette du livreur est certainement moins polluante que la caisse du père de famille qui va rouler 300 kilomètres aller-retour, dans le bled où je vis, pour rallier le centre commercial grand comme une petite ville de la région d’aix, et ceux aussi imposants de la métropole marseillaise. Même si, comme disent certains ici, « ça fait une sortie »…

1 « J'aime »

Finalement le plus intéressant est surement la dernière ligne de « l’article » : :kissing:
" Source : Mac Lesggy sur X "

Mais qu’est devenu Clubic… :weary:

Allez, je vais prendre juste UN exemple parmi tant d’autres (encore récemment, une personne a créé un compte exprès sur Clubic pour vous répondre, après une de vos interventions les plus blessantes).

Voici l’exemple en question (et il suffit de lire la suite pour voir que vos propos sont loin d’être neutres.

Je pourrais en sortir encore pas mal d’autres, vu que vous venez sur Clubic pour dire comme IL faut faire à votre sauce, et qui si on est pas d’accord avec vous, on est forcément, un « abruti », un « demeuré », un « détraqué » pour reprendre vos mots. Pour quelqu’un qui soit disant critique véhément les interventions de Trump ou de Musk, vous utilisez les mêmes outils de manipulation. Vous n’êtes franchement pas mieux qu’eux, cela vous en déplaise.

Et comme l’a précisé un membre de la modération, vous ramenez tout à la politique.

Donc merci pour vos prochaines interventions de descendre de votre piédestal, je ne viens quasiment plus sur ce forum à cause de gens comme vous, et de votre condescendance à outrance.

1 « J'aime »

moi je pense qu’on peut s’épanouir partout.

je connais des ouvriers qui taille des haies, vide les poubelles heureux de leurs travails. Ils contribuent a leurs échelle à un monde meilleur.

un jardin, une pelouse bien entretenue, des poubelle vidé et ensuite incinéré dans la chaufferie de la ville Ils apportent propreté et chauffage à la collectivité et sont heureux de cela.

au contraire meme, c’est souvent des ingénieurs qui « consiste à résoudre sans cesse de nouveaux problèmes de manière efficace et élégante » qui sont en perte de sens et sont les 1er à quitter les grande ville et faire du fromage de chevre dans les montagnes

1 « J'aime »

Où ais-je traité quelqu’un de demeuré pour ça ? J’ai dit que c’était un signe d’instabilité psychologique et là par contre il faut avoir un vrai problème pour ne pas y voir un trait d’humour.

On peut encore beaucoup mieux s’épanouir en faisant la même chose sans être contraint par des questions financières. S’il n’y avait pas la motivation financière je ferais également du développement mais sur des projets plus intéressants.

Ah, oui, jardinier, AKA entretenir les magnifiques jardins de riches trop paresseux pour s’en occuper eux-même pour retourner le soir dormir dans son deux-pièces avec vue sur la gare.

Et tu as bien entendu des chiffres précis venant de sources fiables sur ce sujet ? Tous les devs que j’ai croisé jusqu’à présent faisaient encore du dev sur leur temps libre.

L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne, tu devrais essayer un jour :roll_eyes: