Bah ecoute, fait toi un patrimoine et vie des rentes si c’est si facile.
N’importe qui peut investir et avoir de belles rentes au bouts de 30-40ans.
Bah ecoute, fait toi un patrimoine et vie des rentes si c’est si facile.
N’importe qui peut investir et avoir de belles rentes au bouts de 30-40ans.
Ben non. Parce que ce système ne peut marcher que s’il y a des gens plus pauvres pour alimenter ces rentes en créant de la valeur par leur travail. Parce que le rentier lui ne crée aucune valeur.
Et bien legue ton patrimoine a tes enfants, et dans 2-3 générations tu auras la même chose.
Je trouve ca dingue de toujours casser les riches. Y’a rien de mal dans la réussite, au contraire même.
Ca veut dire quand même qu’ils ont fait les bon choix et bon placement financier sur 100ans, ils sont fort quand même ![]()
Et on va revenir au sujet, dévié une fois de plus et sans surprise par un habitué de la chose. ![]()
Il y a en France une « diagonale du vide » et à côté de ça, des départements ruraux, sous-développés, comprenant des petites villes séparées les unes des autres par des départementales où tu vas tenir le volant sur 20, 30 kilomètres avant de trouver l’autoroute qui va te mener en deux ou trois heures au super centre commercial où tu vas aller passer ton samedi, ton dimanche en famille, pour en ramener ce qu’Amazon va t’apporter chez toi direct et pour moins cher. Y compris ce que tu n’as aucune chance de trouver chez le petit commerçant du coin au moment où tu en as besoin.
Je ne suis ni pour ni contre, je constate. On est dans une société de conso, tout est là pour nous encourager à claquer du fric, on est peu à savoir encore se raisonner, à acheter selon ses seuls besoins, et à tout prendre, la camionnette du livreur est certainement moins polluante que la caisse du père de famille qui va rouler 300 kilomètres aller-retour, dans le bled où je vis, pour rallier le centre commercial grand comme une petite ville de la région d’aix, et ceux aussi imposants de la métropole marseillaise. Même si, comme disent certains ici, « ça fait une sortie »…
Finalement le plus intéressant est surement la dernière ligne de « l’article » : ![]()
" Source : Mac Lesggy sur X "
Mais qu’est devenu Clubic… ![]()
Allez, je vais prendre juste UN exemple parmi tant d’autres (encore récemment, une personne a créé un compte exprès sur Clubic pour vous répondre, après une de vos interventions les plus blessantes).
Voici l’exemple en question (et il suffit de lire la suite pour voir que vos propos sont loin d’être neutres.
Je pourrais en sortir encore pas mal d’autres, vu que vous venez sur Clubic pour dire comme IL faut faire à votre sauce, et qui si on est pas d’accord avec vous, on est forcément, un « abruti », un « demeuré », un « détraqué » pour reprendre vos mots. Pour quelqu’un qui soit disant critique véhément les interventions de Trump ou de Musk, vous utilisez les mêmes outils de manipulation. Vous n’êtes franchement pas mieux qu’eux, cela vous en déplaise.
Et comme l’a précisé un membre de la modération, vous ramenez tout à la politique.
Donc merci pour vos prochaines interventions de descendre de votre piédestal, je ne viens quasiment plus sur ce forum à cause de gens comme vous, et de votre condescendance à outrance.
moi je pense qu’on peut s’épanouir partout.
je connais des ouvriers qui taille des haies, vide les poubelles heureux de leurs travails. Ils contribuent a leurs échelle à un monde meilleur.
un jardin, une pelouse bien entretenue, des poubelle vidé et ensuite incinéré dans la chaufferie de la ville Ils apportent propreté et chauffage à la collectivité et sont heureux de cela.
au contraire meme, c’est souvent des ingénieurs qui « consiste à résoudre sans cesse de nouveaux problèmes de manière efficace et élégante » qui sont en perte de sens et sont les 1er à quitter les grande ville et faire du fromage de chevre dans les montagnes
L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne, tu devrais essayer un jour ![]()
Ton problème est que tu es anti-tout, tous les autres sauf toi sont des crétins à tes yeux…
Lâches un peu ton clavier, sors un peu, va respirer l’air frais et ça ira mieux.
@anon70868180 : Ramener tous les sujets ou tu intervient a la « politique » droite/gauche, n’est pas raisonnable dans un debat ou il n’en ait fait nulle part allusion; Tout débordement de ce genre n’amène rien de concret aux échanges, a part stigmatiser tous ceux qui ne sont pas d’accord avec tes idées, et que tu refuses d’accepter. La politique n’a rien a faire dans ce sujet. Tout post s’y référent sera supprimé. Il n’y aura pas d’autre avertissement.