Commentaires : Acheter sur Aliexpress : tout ce qu'il faut savoir

Aliexpress est l’un des sites de e-commerce les plus utilisés au monde. C’est une vraie mine d’or pour qui veut trouver des articles high-tech, mode et lifestyle à moindre coût. Le premier achat sur cette plateforme chinoise peut cependant être déroutant. Ce dossier vous donnera les clés pour acheter en toute sérénité sur Aliexpress.

Une info qui manque : comment passer commande pour un service dont le prix est déterminé après négociation. Dans mon cas, c’était une impression de flyers.

Dans un anglais basique, le vendeur me dit : “buy one ,only submit the order, do not need pay it! then we can modify the 15USD price , then you can pay 15usd”.

J’ai fait deux essais :

  • juste ajouté l’objet dans mon panier, en attendant que le vendeur modifie le prix pour que je puisse passer au paiement : rien. Apparemment, le vendeur ne voit pas l’objet à ce stade.
  • je suis passé à l’étape du paiement, en espérant que le vendeur pourrait changer le prix a posteriori vu qu’il a plusieurs jours pour valider la commande : pas mieux.

Il a fini par me donner une adresse PayPal.

Je viens de créer mon compte donc j’ai pas encore fait d’achats. Je réside à Abidjan en Côte d’Ivoire. Est-il possible de me faire une livraison?

des années que j’achète là bas
conseils : prendre la livraison lente (20-30j) ou normale (14-17) souvent gratuite
ne jamais dépasser 79.99€ de commande globale pour éviter la douane
les vendeurs peuvent sous facturer sur demande :slight_smile:
éviter Singapour, privilégier la chine comme expéditeur car plus rapide et meilleur suivi

Un autre petit conseil ! Pensez à toujours négocier ! et faites attention au fausse promo !!
Souvent le prix est très fluctuant ! si vous voulez un article mettez le dans votre panier et regarder son évolution de prix !

Astuce pour négocier ! ce qui répond aussi au commentaire d’il y a 3 mois !
Il faut mettre l’article dans son panier, passer au paiement et au moment de saisir les informations bancaire soit les mettre vides et valider soit annuler la commande avec un retour arrière. Votre commande passe maintenant dans l’onglet “en attente de paiement” C’est seulement à partir de ce moment la que le vendeur peut modifier le prix de l’article ! Et c’est à ce moment la que vous pouvez demander au vendeur le prix que vous aimeriez payer pour son article ! Exemple article à 15€ vous lui dites Ok pour la commande mais pour 10€

A vous de jouer =)

Clubic qui explique comment éviter les frais de douanes en France…
A quand Clubic qui explique comment éviter de payer la redevance ou ses impôts ?

Wow ! merci pour le conseil !

Tout à fait d’accord, je trouve ça assez hallucinant.
D’autant plus que pour du matériel high-tech comme du matériel PC, photo, etc on peut trouver pas mal de produit bien moins cher en Europe, et sans parler de marché gris par le Royaume-Uni !
J’ai toujours l’exemple récent d’un casque bluetooth de grande marque, 450€ sur amazon.fr contre 299€ sur amazon.es et comme souvent du coup expédié par amazon France. Et petit détail amazon n’est régulièrement plus le moins cher, à plus forte raison si on achète ailleurs en Europe.

Bonjour, j’ai acheté sur Ali express, ils me disent que le colis est à la Poste, il ne l’est pas et je ne l’ai jamais reçu, je demande un remboursement, ils ne veulent pas car le colis est à la Poste. Plus jamais je n’achèterai sur se site!