Commentaires : Acheter ses médicaments en ligne ? Un projet de loi en discussion

Le Conseil des ministres étudie aujourd’hui un projet de loi visant à simplifier l’action publique. Un de ses articles prévoit d’assouplir les conditions de vente en ligne des médicaments sans ordonnance, au grand dam des pharmaciens français.

Alors, qu’est-ce que le gouvernement français à décidé aujourd’hui ? Ah, saborder les pharmacies.
Et quand on lit « Amazon », c’est qu’il en y a qui vont s’en mettre plein les poches. La France vendue pièce par pièce, tel un puzzle. Triste.

2 « J'aime »

Je n’ai pas envie de me retrouver avec des medicaments contrefaits vendus sur le net.
Les pharmacies sont là pour ça, et c’est tres bien comme ça…

« De son côté, le ministère de la Santé affirme que cette réforme est nécessaire, en particulier pour les régions où il est plus difficile d’implanter une pharmacie. »
Déjà, c’est Ministère des Solidarités et de la Santé, faut préciser même si c’est pas toujours évident avec ce gouvernement.
Voilà un bon exemple de désertification du territoire. On prend acte qu’il n’y a pas suffisamment de pharmacies dans certaines régions mais au lieu de s’attaquer aux racines du mal, c’est à dire à la politique d’organisation du territoire pour préserver sa diversité, on prend acte qu’il y a un problème en le traitant de la pire des façons, c’est à dire par des mesures qui ne vont que l’accentuer. Il n’y a pas assez de pharmacies ? Prenons des mesures qui mettront en difficulté celles qui restent. Et vive les solutions de facilité, on verra bien pour la suite.

1 « J'aime »

HOP HOP HOP je vais de ce pas faire l’application allôcachetons avec le service de livraison uber médoc!

1 « J'aime »

Je veux bien recevoir automatiquement mes médocs dans ma boîte aux lettres tous les mois.

Clair…on a vraiment une belle brochette de saboteurs là, et il n’economisent pas leurs efforts :frowning:

Les pharmaciens ont peur de quoi ? Voir leurs revenus baisser… Ce ne sont pas les plus à plaindre loin s’en faut…

Un village de 1700 âmes, une pharmacie et une pharmacienne qui s’envoyait Crésus tous les soir…

2 « J'aime »

On fait tout pour limiter les produits phytosanitaires dans les champs parce que c’est soi-disant mauvais pour la santé par contre les phytosanitaires pour les humains (médicaments on vous préférez) là on y va gaiement, là les bayer et cie peuvent s’en mettre plein les fouilles sur un marché combien de fois supérieur, 10x, 20x ?

1 « J'aime »

C’est un nécessité, un médicament ça ne vaut rien à produire. Beaucoup se gavent en faisant des marges astronomiques et en multipliant par plus de 10 le prix des boites vendues par rapport à leur prix d’achat. Il est temps que ce holdup, cette arnaque cesse !

Supprimons une bonne fois pour toutes tous ces foutus monopoles. Une boite de Dafalgan vendue en pharmacie, chez Leclerc ou par Amazon est exactement la même. Qu’elle soit vendue par un pharmacien ne fait que exploser son prix au détriment du pouvoir d’achat des français et de la fiscalité qui pèse sur eux.

5 « J'aime »