Commentaires : Achetée quelques millions, cette vieille mine de charbon riche en terres rares pourrait en valoir des milliards!

Lorsque la chance sourit à certains, le résultat peut vraiment être surprenant. C’est le cas de Randall Atkins, un ancien banquier de Wall Street, qui ne se doutait pas de la fortune sur laquelle il reposait depuis plus de dix ans.

Atkins ne se doutait certainement pas de la tournure que prendraient les événements lorsqu’il acheta

Petite pensée au vendeur.

10 « J'aime »

J’avoue que j’aurais pu lui rendre hommage.

5 « J'aime »

le rêve américain arrive encore.

aux états unis il doit bien exister une loi qui permet au vendeur de réclamer sa part du gâteau par méconnaissance de ce qu’il vendait, d’ailleurs il me semble qu’il en existe une en France.

Ben tant mieux pour lui j’imagine.
Mais pourquoi publier ça ici ? Ça parle certes de terres rares mais la plus-value journalistique est quand même très réduite, non ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas le premier article sur le sujet. Comme c’est lié à la fabrication de nouvelles technologies, cela ne me choque pas.

1 « J'aime »

Le cobalt et le lithium n’ont rien à voir avec les terres rares… :face_with_monocle:

Quand c’est volontaire et prémédité oui. La le Atkins il pensait acheter une vieille mine de charbon, ce qu’il a eu. Il a lancé des travaux de prospections qui ont revelé le potentiel de la mine. Son oeuvre, donc peanut pour l’ancien proprio.

C’est comme si tu achetes un voiture, l’améliore en y mettant de meilleures pièces et la revend. Tu vas pas filer un part a l’ancien proprio.

2 « J'aime »

Bonjour,

En fait si. Le cobalt et le lithium ne sont pas des terres rares, mais des métaux rares. Ils sont également utilisés pour fabriquer semi-conducteurs, batteries etc.

La liste des terres rares : Terres rares, métaux stratégiques — Géoconfluences.

La liste des métaux rares : Listes des métaux rares et des terres rares- Lingot Swiss