Commentaires : Achats de Noël : attention aux arnaques aux cartes cadeaux!

Une nouvelle arnaque touche cette fois les cartes de Noël !

Peut-être pour cela que dans les magasins que j’ai vu jusqu’à présent dans ma région, les cartes cadeau et autres recharges Google, Playstation etc sont toujours à proximité des caisses, à un endroit bien visible qui éviterait ce genre de magouille où on colle un code-barres sans se faire repérer immédiatement.

La carte cadeau qui fait plaisir à coup sûr et sans risque : glisser un billet dans une enveloppe et l’offrir à la personne ! Même si j’ai déjà offert des cartes cadeau Amazon ou FNAC par exemple pour que quelqu’un s’achète ce qu’il souhaite, je me dis aussi que ça reste lié à un magasin ou commerce en particulier, que la carte cadeau peut aussi être oubliée dans un coin etc.

Je suis d accord , elle sert a quoi la carte cadeau ? Du moment que tu peux juste mettre des sous dans une enveloppe, c’est plus interessant et moins restreignant que d offrir une carte cadeau .
Sauf s il y a moyen de s en procurer a prix reduit , mais sinon , inutile .
Par contre , l arnaque ne marche qu avec les carte dont le montant n’est pas inscrit , comme celle d apple par exemple. Les autres cartes ont un montant fixe , la carte est ensuite activée par le vendeur .

Je pense que j’offrirai jamais de ma vie une carte cadeau. « Au pire », une enveloppe avec de l’argent.
Je trouve ça sans intérêt et chiant, surtout pour celui qui la reçoit.
Et bien sur, on m’a déjà offert plusieurs cartes cadeaux dans le passé …