Commentaires : Acer présente le Predator Orion X, un petit PC de bureau, certes, mais qui en a dans le ventre

Acer nous présente aujourd’hui son tout nouvel ordinateur de bureau pensé pour le gaming. Et ne vous y trompez pas : malgré sa petite taille, celui-ci a de la puissance à revendre.

La c’est un pc fixe, tu crains moins que sur un portable qui est malmené régulièrement. Pas grand chose à craindre. Au besoin jeter un œil à la marque de carte mère qu’ils ont mis. Certains le précisent. Et aussi savoir si les emplacements dans le boîtier et découpe carte mère sont standard. Pour l’évolution future. Après sur un pc fixe c’est toujours moins cher de le monter soit même (30-50% de moins souvent). Et avec tous les detrompeurs et modes d’emplois c’est pas comme avant. Un pc ça se monte presque comme un meuble IKEA.

1 « J'aime »

C’est à cause de leurs chipsets foireux de l’époque, les « fameuses » puces au logo Ali qui généraient de nombreux écrans bleus sous Windows 2000 & XP.

Après on à eu Via, logo V/A… :nauseated_face:

1 « J'aime »

septembre ???

pourquoi pas maintenant ?

Les core i 13th gen ont été présentés en janvier (il me semble), la 14th Gen va arriver juste après la disponibilité de cette machine

« Après sur un pc fixe c’est toujours moins cher de le monter soit même (30-50% de moins souvent). »

C’est pas faux, mais plus le boitier est petit, plus l’exercice peut s’avérer difficile. Et plus l’écart de prix se resserre par rapport à une solution tout prête. Et dans cet article, on parle vraiment d’un mini-boitier.

Mais sur une grosse tour, oui, on peut économiser, et pas qu’un peu :slight_smile:

Marketing.

Septembre c’est une période de forte vente, et ça se vendra mieux à ce moment là s’il est mis en avant comme le tout nouveau modèle tout juste sorti que si ça fait déjà six mois qu’il est sur le marché.

tout nouveau modèle … on parle d’un PC avec un core i et une CG nvidia, c’est à dire le même PC que masse de produits déja en vente, et pour certains moins chers (on parle de 5000$ la version i9 KS + 4090)

alors une partie du tarif vient de la compacité du modèle, mais là encore, des miniPC aux stéroides, avec les mêmes composants, pour un tarif similaire, ça existe déja, à commencer par les NUC

Au final, on en revient à une machine qui va sortir juste avant les renouvellements de CPU et de carte graphique, présentant comme nouveauté ce que l’on peut acheter depuis 6 mois, au même prix et dans le même format, d’où mon coté dubitatif sur le planning annoncé, mais bon

Je termine en précisant que la rentrée est un énorme marché de renouvellement … des machines bureautiques. Pour équiper les étudiants, notamment. Le reste de la clientèle achète toute l’année (familles, entreprises, solos et … gameurs). Là on est sur une machine clairement orientée gaming et un peu aussi créateur de contenus, une cible très éloignée des étudiants et qui achète au besoin, et pas juste à la rentrée des classes.