Écran 1000 Hz, dalles OLED, écran 5K et 6K, Acer renouvelle sa gamme pour les pros et les gamers. Avec ceci ? Un vidéoprojecteur en plastique recyclé, pour regarder des films la conscience tranquille.
Je serais curieux de connaître le rayonnement non désiré à 1m de l’appareil.
1000Hz… Mais faut une NVIDIA RTX 10090 du futur à 10000 euros pour les sortir…
Useless.
Vu la résolution, 1280 x 720, pas forcement. Il faut surtout un bon CPU (et pas un jeu sous UE5
)
Un nouvelle fois, les constructeurs se font la guerre sur un terrain que personne ne demande.
La même chose avec la moitié de la fréquence (qui serait déjà bien confortable) ET la moitié du prix et je signe… là, toujours pas.
Quel jeu sort en 1280x720 à 1000 FPS sur quelle CG ?
Counter Strike 1.6 ?
Minecraft ?
C’était juste pour souligner le fait qu’une telle fréquence n’est pas possible en QHD natif sur les dalles. ![]()
Mais oui, j’imagine bien les joueurs CS2 (qui jouent encore avec ce genre de résolution, voir en 4/3
) vouloir ce genre de refresh rate.
AMD a même communiqué dessus il y a peu, mais en parlant de leurs CPU.
Absolument pas, les pros jouent sur du 240Hz et 360Hz
Au dessus de 360HZ c’est surtout bullshit marketing
C’est comme ça dans plein de domaine, c’est qui sera le premier a atteindre un objectif hors norme
Je vois pas le rapport avec ce que j’ai dit. ![]()
Dans tous les cas, bien sûr que c’est du marketing.
Ça m’étonnerait fort que des joueurs de FPS pros jouent en 4/3, le champ de vision élargi du 16/9ème voir du 21/9ème est un avantage énorme en shooter.
Qu’ils veuillent un gros framerate c’est un fait, qu’ils veuillent se mettre des œillères serait étonnant.
Bah il te dit que le PGM s’en fout des écrans 1000Hz, car dès 240 ça commence à être un plafond de verre pour l’œil.
Oui oui, mais pourtant c’est bien le cas, certain joue encore avec des bandes noirs sur les côtés (beaucoup en 4/3 étiré en 16/9 quand même), ça commence à se faire rare mais bref, c’est pas le sujet.
Pour le reste j’avais bien compris mais c’est l’input lag qui les intéresse et le framerate y fait pas mal.
Une nouvelle fois, je dis pas que c’est utile pour le joueur Steam de base, si j’avais un tel écran je le collerai en UHD, mais ça trouvera son public, aucun doute la dessus.
Il n’y a pas de rapport entre framerate et input lag.
C’est surement la donnée la plus petite de l’équation pour réduire le phénomène mais bien sûr que si quand c’est accompagné par l’écran.
Un jeu qui tourne a 30FPS aura plus d’input lag qu’un jeu qui tourne à 300, au delà de la fluidité de l’ensemble. La 1ère frame arrivera forcement plus vite si elle est calculé plus vite.
Bref, je suis encore la scène CS et OUI les joueurs jouent toujours en basse résolution donc ce genre d’écran trouvera son public, que ce soit utile ou pas.
Fin de ce faux débat pour ma part.
Non, l’input lag, ou retard à l’affichage en bon Frenchy, n’est PAS le temps entre deux images (en effet y’a moins de temps entre deux images à 240 FPS qu’à 30, c’est un peu le principe…).
C’est le temps que l’écran met pour traiter les données qui entrent pour les transformer en image et les afficher, et ça vaut quel que soit le nombre d’images qu’il reçoit et qu’il est capable de traiter par seconde, c’est un temps déterminé par le circuit électronique d’entrée, la conception de ce circuit, et principalement les traitements apportés à ce signal.
C’est pour ça qu’il existe des mode jeu sur les télés, pour « éteindre » certains de ces traitements, et ainsi accélérer le traitement de ces images.
Tiens donc, et tu donnes les bons points et les images aussi ?
Condescendant. ![]()
C’est bien un faux débat.
Du coup le temps entre le moment où tu fais l’action (sur ton clavier/souris/manette) et le moment où elle s’affiche ne dépend pas du framerate « aussi » ? Bien sûr, quand bien même le plus important restera le temps de réponse de la dalle en ce qui concerne l’écran. Plus vite la frame est calculé, plus vite elle s’affichera.
Je m’empresse de me delog pour éviter de voir ta réponse qui sera probablement a côté de la plaque. Je me rappel pourquoi je ne venais plus ici…