Acer vient d’annoncer par voie de communiqué la disponibilité de son nouvel Aspire 14 AI dans l’Hexagone. Positionné à 800 euros, l’appareil promet un bon rapport équipement / prix sans toutefois afficher une ambition folle.
Non, il ne fait pas 25mm d’épaisseur, il fait 16mm d’épaisseur.
Non, ce n’est pas un écran IPS, c’est un écran OLED.
Donc pour 800€ c’est une très bonne affaire.
Le Intel Core Ultra 5 226V a l’air d’être une bouse « Max Memory Size (dependent on memory type) 16 GB ». Ils appellent le PC « AI » mais n’a même pas ce qu’il faut dans le ventre…
https://www.intel.com/content/www/us/en/products/sku/240960/intel-core-ultra-5-processor-226v-8m-cache-up-to-4-50-ghz/specifications.html
Vous avez raison pour l’écran, c’est effectivement de l’OLED. Mon erreur est corrigée. En revanche, nous sommes bien sur un châssis de 24,95 mm d’épaisseur - au point le plus épais, c’est à dire à l’arrière du châssis. C’est la valeur que nous retenons à chaque fois sur Clubic.
Merci en tout cas pour votre commentaire !
Visiblement, tu ne connais pas les nouveaux CPU intel.
La mémoire de 16Go est intégrée au CPU donc pas upgradable.
C’est donc 16Go pour le 226V et 32Go pour le 228V.
oui c’est un PC AI avec un NPU de 40 tops, donc conforme aux exigences de Microsoft pour s’appeler copilot+
La mémoire est soudée sur ce genre de produit (c’est un peu nécessaire pour obtenir les perfs en IA et en graphisme - et pour limiter le prix).
Donc non, ce n’est pas une bouse, dans un PC à 800€ avec un bon écran c’est un excellent produit pour cette gamme de prix.
Je suis désolé d’insister, mais je ne crois pas du tout à une épaisseur de 25mm, c’est impossible pour un PC portable moderne.
Même le site ACER indique une épaisseur de 16.9 mm, ce qui me parait juste.
Je viens de vérifier, c’est bien l’épaisseur maximale spécifiée sur le communiqué de presse que j’ai reçu. Je n’ai pas plus de détail, mais il est possible qu’Acer prenne en compte le pied arrière de l’appareil.
Pour avoir ce PC je confirme que c’est le pied qui permet de rehausser l’arrière qui fait les 25mm, sans ça on doit être a 15mm.
Existe en IPS et OLED.
Je viens de modifier la fin de l’article pour aller dans ce sens. Bonne soirée !
720€ aujourd’hui chez Darty avec le code PC10