Commentaires : Accusée d’avoir profité d’une escroquerie à la carte cadeau, Apple met la main à la poche pour régler un litige

C’est une arnaque comme il y en a souvent, mais celle-ci risque de coûter cher à Apple. Aux États-Unis, la firme s’est retrouvée devant la justice en raison de son implication dans une escroquerie aux cartes cadeaux.

Les 30% de commissions sur des cartes cadeaux, c’est déjà une arnaque en soi!

4 « J'aime »

30% c’est pour payer le lubrifiant ?
Apple restera Apple…

2 « J'aime »

« …qui lui demande d’acheter des cartes cadeaux Apple pour un besoin urgent… »
Pas une alerte… Non…

1 « J'aime »

Oui mais apres , les cibles sont des personnes crédules qui pense que la terre est plate et que les reptiliens contrôlent le monde !

1 « J'aime »

Non, les 30% c’est la commission sur les achats in-app de contenu numérique, rien à voir avec les cartes cadeaux. :wink:
(Mais les 30% sont honteux et c’est en cours de discussion au tribunal avec Epic notamment)

À ce que je comprends, les 30% c’est pour retirer du cash de la carte cadeau. En gros, tu demandes à te faire virer le montant de la carte cadeau sur ton compte, tu perds 30% de la valeur faciale de la carte (merci Apple). Le simple fait que cette possibilité existe implique automatiquement Apple. Soit ça ne devrait pas être possible, soit Apple devrait vérifier que la carte cadeau est physiquement entre les mains du demandeur.

Pour ton information, les reptiliens contrôlent le monde. Le cerveau reptilien, plus précisément, qui se situe sous la ceinture.

1 « J'aime »

… qui lui demande d’acheter des cartes cadeaux Apple pour un besoin urgent. Une fois la carte achetée, l’escroc demande à la victime de lui lire les chiffres au dos de la carte

:laughing:

Sur les cartes apple , il n y a pas de montant , tu prends la carte du rayon, tu vas a la caisse et tu demandes a ce qu elle soit creditée X0$

Oui, c’est vrai. C’est pour se faire rembourser l’argent de la carte cadeau dont il s’agit. En gros, Apple ne rembourse pas les cartes cadeaux sauf dans 10 états des USA. Et dans ces états (où sont basés les escrocs, si j’ai compris comment ils fonctionnent), Apple récupère quand même 30% du montant comme « frais ». Je suppose qu’il doit même exister des scammers qui ont construit des apps bidons sur le store d’Apple, vendues une blinde, juste pour capturer l’argent des gift cards (et là, les 30% de frais de l’App Store s’appliquent aussi).

1 « J'aime »

Ahhhhh merci ! J ai compris !