Commentaires : Accusé par Apple d'avoir fait fuiter des infos confidentielles, l'ancien employé dément

Alors que la bataille judiciaire entre Apple et Epic Games connaît un nouveau round en Californie, l’entreprise à la Pomme multiplie les procès, cette fois-ci contre l’un de ses anciens employés.

Capitalisation d’Apple : 2300 milliards (2.3 trillions) de USD (Janvier 2021)
Nul doute qu’elle fera 1 trillion / année bientôt.

Maintenant on a un mec qui doit se « défendre » contre ça!
Ce n’est plus David contre Goliath mais plutôt un quark contre un éléphant.

Et on continuera notre vénération envers ce « fruit » et surtout d’acheter tous ces produits…

On ne comprend pas vraiment « infos confidentielles » car l’espionnage ça n’existe plus tout comme ce qui est ultrasecret (« Top Secret »). L’U.R.S.S. (le mal lui-même) est morte non?

Je suis surpris que des journalistes soient prêts à payer des informations à prix d or sachant que ce seraient des informations volées et donc illégales à publier.

Le salarié indélicat, c est une chose mais en dehors du rôle de lanceur d alertes , les informations obtenues illégalement se retrouvent rarement de manière officielle dans des médias officiels et ayant pinion sur rue.

À mon avis, c était une simple excuse pour lancer des poursuites et servir d exemple. C est raté et c est tant mieux !

pinion… c’est trop minion :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

C’est plus compliqué que ça malheureusement.
Par exemple en France, nous avons une industrie de l’armement très prospère. Ces gens fabriquent, manipules et vendent des armes.
Pas sûr que donner les plans de ces armes a des gens comme l’Iran ou la Corée du Nord (pour ne citer qu’eux), soit une bonne idée. Pas non plus sur que mettre ça dans les mains d’une personne sous doctrine extrémiste le soit.
Donc oui, c’est un exemple d’usage du Confidentiel qui risque le rester longtemps.
Pour en revenir à Apple, donner le simple design d’une de ses puces maison pourrait conduire à la découverte facilité de bugs affectant des millions d’appareils.
Donc je pense que la confidentialité a un réel intérêt.