Commentaires : Accusé d'être bâti sur un mensonge, le constructeur Nikola est dans la tourmente

Deux jours après avoir vu la valeur de ses actions bondir de 40% grâce à l’annonce d’un partenariat avec General Motors, le constructeur Nikola subit de plein fouet un dossier embarrassant sur son bien-fondé.

Hum, s’appeler Nikola, alors qu’il y a déjà une société nommée Tesla, qui est déjà une récupération de nom…

3 « J'aime »

hehe c’est drole, cf. ce que je disais sur le topic https://www.clubic.com/mag/transports/actualite-12221-nikola-s-associe-a-general-motors-pour-produire-son-pick-up-electrique-badger.html

"Bizarre ce deal, en quoi GM a besoin de Nikola qui a tout à prouver ? Est-ce un aveu d’impuissance sur la capacité de GM à proposer de l’électrique sous ses propres marques et d’en faire un succès commercial ?

Et surtout c’est inquiétant pour Nikola qui soit disant disposait de technos capables de concurrencer Tesla …mais finalement ils les abandonnent pour prendre la plateforme GM ?!"

Ca sent le pipeau gros comme une maison juste pour trouver des pigeons qui croiront avoir trouvé un futur Tesla… Dans combien de temps vont-ils se faire lâcher par GM maintenant ?

5 « J'aime »

Uep, ca sentait le gros scam à plein nez dès le début!

3 « J'aime »

En tout cas sur la photo le camion en impose.

C’est vrai, mais d’un autre côté tu pouvais avoir un entrepreneur avec du talent, de l’ambition et des moyens mais avec un caractère très provocateur.
En fait on pourrait très bien imaginer que Musk aurait pu faire le même coup à l’envers si Nikola existait déjà.

1 « J'aime »

C’est ce qui me tue le plus dans cette affaire. Le Nikola One a une très belle_gueule, et sa cabine est plus spacieuse que n’importe quel autre camion sur le marché. Pour un camionneur comme moi qui passe sa vie sur la route, c’est le camion idéal (mais pas en blanc, passke le blanc, c’est moche).
Le fait qu’il n’ait pas besoin d’un emplacement moteur accessible y étant pour beaucoup.