Dès septembre 2024, Stellantis va lancer sur le marché européen les modèles électriques T03 et C10 de Leapmotor, le fabricant chinois. Grâce à un accord exclusif de distribution et à des prix compétitifs, le groupe est bien positionné pour dominer le secteur.
Où comment se tirer une balle dans le pied…
Vu la production chinoise comparativement à celle européenne sur les VE, c’est un très gros risque pour Stellantis…
26 000 € pour un horrible pot de yaugourt chinois, sans autonomie c’est juste très cher.
Tout à fait.
Mais une fois en importation régulière, les prix peuvent chuter fortement.
Cependant, Stellantis va surement marger pas mal sur ces modèles pour ne pas trop concurrencer ses propres gammes… On verra bien.
Effectivment, l’écart entre le prix chinois et le prix annoncé est important. Alors il y a le transfert et possiblement des adaptations pour le marché européén mais selon le site suivant :
Leapmotor raises prices of T03 for second time this year - CnEVPost.
une T03 aurait été vendu au maximum 96 500 RMB au premier trimestre 2022 soit selon google 12 k€… même avec l’inflation l’écart me semble important.
« Ce modèle intègrera la technologie Cell-to-Chassis » = réductions des coûts au détriment de la réparabilité = voiture jetable