Commentaires : Accès VPN, internet ou Wi-Fi, le très vieux protocole RADIUS est utilisé pour propager le malware Blast-RADIUS

Une faille de sécurité a été découverte dans le protocole RADIUS, largement utilisé pour l’authentification réseau. Baptisée Blast-RADIUS, cette vulnérabilité permet à des attaquants de contourner l’authentification et d’accéder illégalement à divers systèmes et réseaux. Des correctifs sont en cours de déploiement.

https://clubic.com//actualite-532110-acces-vpn-internet-ou-wi-fi-le-tres-vieux-protocole-radius-est-utilise-pour-propager-le-malware-blast-radius.html

Radius est encore tellement utilisé que plusieurs clients (opérateurs tiers en marque blanche) pour qui je réalise des installations sur des connexions achetées en grand nombre ( orange, sfr essentiellement) n’utilisent que ça pour s’authentifier. De plus avec ces opérateurs pas question d’accéder aux réglages de ton routeur, il y a le sav pour ça… Alors je bosse pour eux comme presta , mais si c’était moi j’aurai du mal à supporter de ne pas accéder à mes réglages réseaux, dans ce cas les clients mettent un fortinet ou équivalent en DMZ, afin de garder un minimum la main.

3 « J'aime »