Commentaires : Accepteriez-vous d'être traqués en permanence pour gagner de l'argent?

A une époque où la protection de la vie privée fait de plus en plus débat, certaines personnes choisissent pourtant de la dévoiler presque entièrement en échange d’avantages matériels.

Nous sommes déja traqués en permanance dès lors que Google est installé.
là, il ne s’agit pas de traquer, il s’agit de régir la vie des gens et leur imposer un mode de vie.

Après on le voit bien avec l’actualité, les gens sont déja des robots, donc un peu plus, un peu moins après tout…

La vie privée, beaucoup (trop) de gens n’y font pas vraiment attention.
Je travaille dans un centre de formation et cette semaine encore, des personnes ont laissé TOUTES leurs affaires en “libre-service” entre midi et 2: PC avec leur mail d’ouvert, un disque dur externe, 2 clés USB et même un site bancaire.
J’ai eu beau leur expliquer le problème quand ils sont revenus, beaucoup n’ont pas réagit “Oui mais là c’est pas pareil”. Ben si…
Donc bon, être suivi et traqué pour trop de gens encore, sous prétexte du “je n’ai rien à me reprocher”, ça ne leur fait rien… Et on a beau leur expliquer que même si eux n’ont rien à se reprocher, les sociétés qui prennent ses données ne sont peut-être pas dans ce cas, ben “oui oui….” :frowning:

Certainement pas! Mais est ce qu’ils nous demanderont au moins de l’accepter, a t on vraiment le choix dans tout ça…

La vraie question est plutôt de savoir si ce système est incitatif :

  • si j’ai déjà un mode de vie sain et que le système de fait gagner l’équivalent d’un moise de salaire, ça peut être très très tentant.
  • si, au contraire, j’ai une vie qui ne correspond pas aux standards souhaités par les compagnies d’assurance, je vais tout faire pour éviter les mouchards en sachant très bien que mon mode de vie n’est pas terrible pour ma santé à long terme.
    Ca fait 3 conclusions possibles :
  • les assurés vertueux ont l’impression d’être moins mal traités par les assurances
  • les assurances récoltent plein de données pour imaginer de nouveaux tarifs et de nouvelles manières d’évaluer et de couvrir les risques.
  • les réfractaires ne pourront pas porter plainte en disant qu’ils ne connaissaient pas les risques de leur mode de vie (cigarettes, alimentation, sédentarité…), les assureurs et le compagnies concernées sont donc protégées contre d’éventuels futurs procès.

non merci

Non je ne suis pas d’accord.
Cela va permettre toutes les dérives autoritaires déjà bien commencées

Ca me derangerais pas.
Qu’est ce que je m’en claque qu’ils connaissent ma life.
Si ca permet d’améliorer le quotidien avec 2000 balles de plus a la fin de l’année.

Ils vont revendre les données de millions ou peut-être même des milliards d’euros, et nous, on toucherait que des miettes, genre, si ils sont généreux (ce qui n’est JAMAIS le cas), on toucherait 100 à 200 € par Mois, alors qu’ils se font des milliards sur notre dos toutes l’année.

Noooooon !!!