La Commission européenne a présenté AccelerateEU, ce 22 avril, son plan d’urgence énergétique pour protéger les Européens de la volatilité des prix des fossiles et accélérer la transition vers les énergies renouvelables et l’électrification.
Euh … Comment l’UE a pu engloutir 24 milliards d’euros supplémentaires en importations alors que ce sont les consommateurs qui paient et pas l’UE ?
De toutes manières, dès que le pétrole ne sera plus au top, on aura des « ennuis » avec l’électricité !
Sont pas fous, ces gens-là, ils aiment l’argent !
On va souffrir je vous le dit , quel idiot peut croire les autorités Européennes??
la propagande gratos de la désunion, on imagine que vous bossez pour les souverainistes à la Orban, Poutine etc ?
Beaucoup trop hélas, y a qu’a voir les résultats des diverses éléctions dans les pays de l’europe.
Moi j’ai une excellente idée pour ne plus dépendre du pétrole de puissances étrangères, ni de pétrole tout cours: rendre au moteur de Rudolph Diesel ce pour quoi il était prévu de tourner à l’origine: l’huile végétale. Libérer le B100 pour tout le monde et laissez les gens rouler avec, même si les pétroliers gueuleront car ils ne gagneront plus autant de thune.
Idée tellement excellente qu’elle ne tient pas du tout à l’échelle en fait… Produire suffisamment d’huile végétale pour alimenter tous les moteurs diesel serait catastrophique pour la sécurité alimentaire…
Et accessoirement, le litre d’huile végétale coûte cher, et coûterait encore plus cher si son usage comme carburant se généralisait…